Suspension et stiffle.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Dimanche 08 Mai 2016 à 22:10


Bien le bonjour,

Quelles interactions ont les cartes comme stifle avec des cartes en suspension ?
Par exemple si j'ai à la recherche de demain  , à mon entretien le dernier marqueur doit partir, mon adversaire peut-il jouer Stifle pour contrer la capacité et laisser la carte définitivement en exil ?

Merci d'avance.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 08 Mai 2016 à 22:56


oui on peut lancer asphyxie pour contrer la capacité déclenchée qui te permet de lancer la carte exilée et elle restera bien en exil définitif

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 08 Mai 2016 à 22:58


Bonjour,

La capacité qui te fait lancer la carte en suspension quand le dernier marqueur temps est retiré est une capacité déclenchée, elle peut donc être contrecarrée par Stifle. La carte n'ayant plus de marqueurs temps sur elle, elle n'est plus en suspension: c'est une simple carte exilée comme une autre.


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 08 Mai 2016 à 22:58


La suspension représente trois capacities [...]La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone d'exil. [...] « Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez-en un marqueur « temps » » ainsi que « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est exilée, lancez-la sans payer son coût de mana, si possible [...]

Si on répond à la troisième capacité de la suspension (donc celle qui permet de lancer, pas celle qui retire le marqueur) par Stiffle, cette dernière est contrée, la carte est dans la zone d'exile, n'a plus de marqueur "temps", elle reste donc exilée.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Dimanche 08 Mai 2016 à 23:43


Ok, merci beaucoup.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi