Règle de priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TheWizarDoFBuG

Avatar de TheWizarDoFBuG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWizarDoFBuG le Mardi 03 Mai 2016 à 17:54


Salutation.

Voyez-vous, j'aime bien faire des parties de Magic avec des collègues notamment en troll à deux têtes.
Or, pendant une partie, moi et mes amis étions en total désaccord devant une situation. Je vais évidemment vous la présenter.

Nous étions donc en troll à deux têtes, mais ça n'a pas tellement d'importance. Un adversaire possède un Chercheur de la Voie. Il décide de lancer l'Embrasement de Chandra et de cibler sa créature. Mon allié décide, quant à lui, de lancer la Lutte intérieure en réponse sur le Chercheur de la Voie.

La règle de priorité s'impose : la Lutte intérieure se résout avant l'Embrasement de Chandra puisqu'il a été lancé en dernier. Donc, le Chercheur de la Voie s'inflige 3 blessures (grâce à la prouesse) et sans point de vie, il est envoyé au cimetière. Ensuite, l'Embrasement de Chandra se résout. La cible est incorrecte puisque la créature se trouve dans le cimetière et l'effet de cette carte n'a donc aucun effet sur le board.

Voilà ce que je pense face à cette situation. Le sort lancé par mon allié nous aurait permis d'éviter une AoE assez violente. Mais dans la tête de nos adversaires, le scénario est différent.

Ils pensent que le ciblage de l'Embrasement de Chandra s'est résolu avant ou pendant la Lutte intérieure. Du coup, la créature meurt mais l'Embrasement de Chandra inflige tout de même 3 points de dégâts aux créatures et joueurs autre que le propriétaire de la carte.

En final, mon allié a douté et tout mes autres collègues ont opté pour la deuxième solution.
Personnellement, je ne suis toujours pas d'accord avec ce qui est arrivé. Je vous demande donc quelle scénario s'est réalisé.

Merci d'avance pour les prochaines réponses constructives, revoir les règles ne fait de mal à personne n'est-ce pas ? c:

___________________

~L'incohérence est l'arme la plus fatal~

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 03 Mai 2016 à 18:07


Tu as raison. L'unique cible de l'embrasement ayant disparu, ce dernier est contrecarre par les regles quand il essaie de se resoudre.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 03 Mai 2016 à 18:09


Ecoute c'est un probleme de résolution de pile tous simple, je te propose de te reporter a l'article sur ce sujet.

Pour info, la prouesse du chercheur de voie est une capacité déclenchée et rejoint la pile aussi (au dessus de l'embrasement) donc vous auriez put réagir avant qu'il prenne ce bonus.

Le point qui semble vous manquez c'est qu'un sort doit certes être nécessairement lancé avec toutes ses cibles valides mais que ces cibles sont vérifiées de nouveau juste avant sa résolution.
Si toute les cibles d'un sort ne sont plus valides (absolument toutes, une seule cible manquante ne suffit pas) le sort est contré et ne se résout pas du tout, quand bien même une partie de son effet n'aurait rien a voir avec la/les cibles.

Si seulement une partie des cibles a disparus, on résout le sort au mieux, en ignorant ce qui aurait dut impacter les cibles disparues.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 03 Mai 2016 à 21:32


la Lutte intérieure se résout avant l'Embrasement de Chandra puisqu'il a été lancé en dernier. Donc, le Chercheur de la Voie s'inflige 3 blessures (grâce à la prouesse) et sans point de vie

une créature n'a pas de points de vie et elle ne perd rien en recevant des blessures

il appartenaait a ton partenaire de savoir s'il voulait lancer son antibete avant ou apres que le chercheur de la voie gagne +1/+1 et/ou le lien de vie

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi