Salutation.
Voyez-vous, j'aime bien faire des parties de Magic avec des collègues notamment en troll à deux têtes.
Or, pendant une partie, moi et mes amis étions en total désaccord devant une situation. Je vais évidemment vous la présenter.
Nous étions donc en troll à deux têtes, mais ça n'a pas tellement d'importance. Un adversaire possède un
Chercheur de la Voie. Il décide de lancer l'
Embrasement de Chandra et de cibler sa créature. Mon allié décide, quant à lui, de lancer la
Lutte intérieure en réponse sur le
Chercheur de la Voie.
La règle de priorité s'impose : la Lutte intérieure se résout avant l'Embrasement de Chandra puisqu'il a été lancé en dernier. Donc, le Chercheur de la Voie s'inflige 3 blessures (grâce à la prouesse) et sans point de vie, il est envoyé au cimetière. Ensuite, l'Embrasement de Chandra se résout. La cible est incorrecte puisque la créature se trouve dans le cimetière et l'effet de cette carte n'a donc aucun effet sur le board.
Voilà ce que je pense face à cette situation. Le sort lancé par mon allié nous aurait permis d'éviter une AoE assez violente. Mais dans la tête de nos adversaires, le scénario est différent.
Ils pensent que le ciblage de l'Embrasement de Chandra s'est résolu avant ou pendant la Lutte intérieure. Du coup, la créature meurt mais l'Embrasement de Chandra inflige tout de même 3 points de dégâts aux créatures et joueurs autre que le propriétaire de la carte.
En final, mon allié a douté et tout mes autres collègues ont opté pour la deuxième solution.
Personnellement, je ne suis toujours pas d'accord avec ce qui est arrivé. Je vous demande donc quelle scénario s'est réalisé.
Merci d'avance pour les prochaines réponses constructives, revoir les règles ne fait de mal à personne n'est-ce pas ? c: