Noble féal de Gaïa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DUDILhp

Avatar de DUDILhp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2016
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DUDILhp le Mardi 03 Mai 2016 à 17:41


Bonjour à tous,

Si mon adversaire possède un noble féal de gaïa, susceptible de transformer quand il le souhaite un de mes marais en forêt en engageant le dit personnage :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-130-noble-feal-de-gaia.html   

Si je lance un sort de créature lors d'une de mes phases principales qui nécessite un marais alors que je n'ai qu'un seul marais en jeu, et qu'il engage son féal pour transformer mon marais en forêt en réponse sur la pile à mon sort de créature.

Est ce que ma créature va au cimetière car le féal à transformer la source de mana en réponse et que cette source n'est plus valide ?  
J'imagine que non car il me semble que comme toute capacité activée ou déclenchée, peut importe ce qui arrive à la source de l'effet, l'effet est résolu... mais je veux en avoir le coeur net car n'étant pas encore familiariser avec les réponses de la pile, il m'arrive de dire des grosses bêtises.

Merci pour vos éventuelles réponses 


 


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 03 Mai 2016 à 17:47


2 cas se présentent :

1- tu engages ton marais pour prendre ton mana, ton adversaire transforme ton marais en foret en réponse => Ton mana noir est disponible dans ta réserve, tu as une foret à la place de ton marais
2- Ton adversaire transforme ton marais en foret. en réponse tu prends le mana noir. => Ton mana noir est disponible dans ta réserve, tu as une foret à la place de ton marais

Dans les deux cas, c'est la même chose : tu pourras lancer ton sort de créature avec le mana disponible.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

DUDILhp

Avatar de DUDILhp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2016
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DUDILhp le Mardi 03 Mai 2016 à 17:55


très bien, j'ai ma réponse.

Merci beaucoup, plus je pose des questions bêtes, plus la qualité de vos réponses fait écho et à chaque fois je me rend compte qu'il s'agit d'une gymnastique cérébrale qui va rentrer avec de l'entrainement, et qu'en fait j'ai vraiment tous les éléments pour savoir ces choses !

encore merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5669 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 03 Mai 2016 à 18:00


Le cas 1 est impossible: on ne peut pas repondre a une capacite de mana. Elles ne passent pas par la pile.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 03 Mai 2016 à 20:13


Il y a aussi le cas où il engage son terrain pendant le lancement du sort. Auquel cas l'adversaire ne pourra répondre qu'après que le sort soit parfaitement dans la pile.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi