Combo "slivoide cristallin" et "seigneur d'essaim slivoide"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le-Renard

Avatar de Le-Renard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2016
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-Renard le Samedi 23 Avril 2016 à 16:04


Bonjour, tout d'abord désolé si je post ce message au mauvais endroit.
Ensuite je ne suis pas très au point sur les règles,  car je joue uniquement entre amis.

Ma question est la suivante :
Est-il possible d'avoir des slivoides indestructible et inciblable (donc à priori invincible) avec le seigneur d'essaim slivoide et le slivoide cristallin ?

Cela est source de paradoxe car si les slivoides ne peuvent pas être la cible de capacités alors le seigneur d'essaim ne leur donnerai plus l'indestructible.... voir pire ils ne seraient plus la cible de la capacité du slivoide cristallin qui les rend inciblable....              bref je suis perdue xD


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 23 Avril 2016 à 16:08


Pourrais tu nous donner des liens vers les textes des cartes que tu cites, STP?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 23 Avril 2016 à 16:11


bonjour,

sur ce forum, il faut mettre les liens des cartes, je le fais car c'est ton premier post:
essaim slivoide
slivoide cristalin

me slivoide cristalin donne le linceul, le linceul fait que les slivoides ne peuvent être la cible de sort ou de capacité, or il n'y a pas le mot cible dans la capacité de l'essaim de slivoide contrairement au slivoide magmatique par exemple qui lui cible.

Tu l'as toi même compris car sinon le slivoide cristalin annulerait sa propre capacité.

donc les deux en même temps fonctionnent.

 

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Avril 2016 à 18:40


La capacité du slivoide magmatique ne cible pas non plus. C'est la capacité que cette capacité donne aux slivoides qui cible.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le-Renard

Avatar de Le-Renard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2016
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-Renard le Samedi 23 Avril 2016 à 20:03


D'accord, merci beaucoup
Excusez moi de ne pas avoir mis les liens et merci Lyon4 de me montrer comment on fais

Lyon4, on est dans le forum ici non ?  Du coup je ne comprend pas ta remarque (à moins que ce n'était pas pour moi)


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 23 Avril 2016 à 20:15


Non sa remarque ne t'était pas adressée, elle reprenait ce que disait tag_921.

Il dit que la capacité du Magmatique cible or ce n'est pas le cas, si tu as un Cristallin et un Magmatique, la capacité du Magmatique fonctionnera et ton Cristallin aura bien la capacité "   : La créature slivoïde ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de slivoïdes sur le champ de bataille." mais comme la capacité qui est donnée aux slivoides par le Magmatique est elle ciblée (la capacité "   : La créature slivoïde ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de slivoïdes sur le champ de bataille." est ciblée puisque le mot "cible" est utilisé), tu ne pourras l'activer en ciblant un slivoide si tu contrôles un Cristallin.

___________________


ulkar

Avatar de ulkar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ulkar le Dimanche 24 Avril 2016 à 17:42


le renard parlait de :
___________________
M'enfin !?
Comment mettre les textes/liens/images des cartesPS:
Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.


Cette partie est une signature, elle apparaît a chaque post que fait Lyon4

Dans le meme genre que Molidiets a en signature ceci :

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 10 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4


Concernant la pseudo invincibilité des slivoides, certes elles seront dur à gerer mais tu peux toujours le faire avec des sorts comme  Jugement Ultime ou encore Fondre sur les pêcheurs


 


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi