Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Dimanche 10 Avril 2016 à 11:54


Bonjour

Si j'enchante une créature tel que spécimen pris dans la glace, et qu'il se retourne que devient l'enchantement ? Idem pour un équipement ? Idem pour des marqueurs ?
Dernière question, si ce dernier ce retourne en horreur éveillée, peut-il attaquer le même tour où il c'est retourner ou est-il affecté du mal d'invocation

Merci


Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Dimanche 10 Avril 2016 à 12:01


Bonjour,
Lorsque une carte se retourne, ce n'est pas un nouvel objet pour les règles. Donc toutes les cartes enchantement ou équipement reste attachées. Idem pour des marqueurs. Ton horreur éveillée pourra donc attaquer le même tour où tu la retournes si le spécimen est déjà en jeu depuis plus d'un tour.
Notes que vu que c'est tjrs le même objet, si ton spécimen se fait cibler par un anti-bête, le retourner ne l'empêchera pas de mourir


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2016 à 12:02


Même s'il se transforme, cela reste le même permanent.
Les marqueurs resteront donc sur le permanent.
En général, les auras et les équipements resteront attachés à ce permanent. Il n'y a que si le permanent n'est plus enchantable par l'aura (par ex, parce qu'il ne correspond plus au "enchanter : ..." de l'aura ou s'il a la protection contre une caractéristique de l'aura une fois face verso) ou équipable par l'équipement (s'il cesse d'être une créature ou a la protection une fois face verso, par ex) que l'aura serait mise au cimetière ou l'équipement détaché.
Le 10/04/2016 à 12:01, Mimiche19 avait écrit ...

Notes que vu que c'est tjrs le même objet, si ton spécimen se fait cibler par un anti-bête, le retourner ne l'empêchera pas de survivre

J'imagine que tu voulais dire "mourir" et non "survivre".
Mais bon, après, ça dépendra de l'anti-bête. Si c'est un blast qui inflige 4 blessures ou un anti-bête qui cible uniquement une créature avec une force inférieure à 4, par ex, ça pourra quand même l'aider.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Dimanche 10 Avril 2016 à 12:24


Le 10/04/2016 à 12:02, lyon4 avait écrit ...
Même s'il se transforme, cela reste le même permanent.
Les marqueurs resteront donc sur le permanent.
En général, les auras et les équipements resteront attachés à ce permanent. Il n'y a que si le permanent n'est plus enchantable par l'aura (par ex, parce qu'il ne correspond plus au "enchanter : ..." de l'aura ou s'il a la protection contre une caractéristique de l'aura une fois face verso) ou équipable par l'équipement (s'il cesse d'être une créature ou a la protection une fois face verso, par ex) que l'aura serait mise au cimetière ou l'équipement détaché.
Le 10/04/2016 à 12:01, Mimiche19 avait écrit ...

Notes que vu que c'est tjrs le même objet, si ton spécimen se fait cibler par un anti-bête, le retourner ne l'empêchera pas de survivre

J'imagine que tu voulais dire "mourir" et non "survivre".
Mais bon, après, ça dépendra de l'anti-bête. Si c'est un blast qui inflige 4 blessures ou un anti-bête qui cible uniquement une créature avec une force inférieure à 4, par ex, ça pourra quand même l'aider.

Merci bien a vous, néanmoins si je joue un balayage, la carte retourne dans la main en mode recto ? même si cette dernière est retourné ?

 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:33
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 10 Avril 2016 à 12:40


Dans toutes les zones autres que le champ de bataille, les cartes recto-verso ont les caractéristiques de leur recto. Par contre, si la carte était côté verso au moment d'être renvoyée en main, ce sont les caractéristiques du verso qui sont prises en compte pour déterminer les capacités déclenchées ou effets de remplacement. Par exemple, si ton horreur éveillée est renvoyée en main, cela ne déclenchera pas la capacité de shirei, pourvoyeur de shizo.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2016 à 13:20


euh, ce que tu dis n'est pas à 100% correct car ça ne marche qu'avec les capacités déclenchées de sortie de champ de bataille (qui sont les plus fréquentes, c'est vrai) et pas les autres capacités déclenchées de changement de zone.

par exemple, si  Le monstre de Gitrog est sur le champ de bataille et que Ormendahl, Profane Prince meurt et donc est mis dans le cimetière, la capacité déclenchée du crapaud se déclenchera bien, car ce n'est pas une capacité déclenchée par une sortie de champ de bataille (à cause du "d'où qu'elle vienne" dans le texte) et donc ne regarde pas le permanent avant sa sortie de champ de bataille (comme le font les capacités déclenchées par une sortie de champ de bataille) mais la carte une fois au cimetière pour voir si elle se déclenche ou non.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi