Ronéoplasme + marqueurs de créature */*

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:13


Bonjour

Est ce que si à l'arrivé du Le Ronéoplasme en jeu on choisit qu'il acquière autant de marqueurs qu'un Goule suturée il acquière quelque chose ?

Même question pour une créature de type Celui-qui-n'a-pas-d'âme ou Celui-qui-n'a-peur-de-rien


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:35


Les forces et endurances imprimées */* sont définies par des capacités de définitions de caractéristiques qui fonctionnent dans toutes les zones.

Donc ton Ronéoplasme aura bien des marqueur avec celui-qui-n'a-pas-d'âme et celui-qui-n'a-peur-de-rien car tu peux définir leur force et endurance en dehors du champ de bataille. Pour la goule suturée, bien que la capacité de définitions de caractéristiques fonctionne elle ne peut pas définir de valeur pour la force et l'endurance de la goule au cimetière et en exil. Lorsque la valeur est indéfini en prend 0 par défaut. Tu mettras donc un nombre de marqueur +1/+1 égal à 0 sur ton ronéoplasme.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:37


les capacités de définition de caractéristiques comme celles qui définissent la force et l'endurance de ces cartes fonctionnent partout.

La goule suturée du cimetière qu'on exile n'a pas exilé de cartes via sa capacité, donc sa force est indéfinie et on prendra 0 comme valeur, donc ça ne donnerait pas de marqueur.

pour Celui qui n'a pas d'âme, il n'y a pas de problème, sa force est égale au nombre de zombies sur le champ de bataille plus le nombre de cartes de zombie dans tous les cimetières, donc ça donnera autant de marqueurs +1/+1 (on ne comptera pas celui-qui comme carte de zombie dans un cimetière vu qu'il est d'abord exilé)

Même principe pour celui qui n'a peur de rien, sa force sera égale au nombre de gobelins sur le champ de bataille, donc il y aura autant de marqueurs +1/+1.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:39


Merci


Otaku_snowtiger

Avatar de Otaku_snowtiger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Otaku_snowtiger le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:40


donc ça veux dire que ça marcherai pour un avatar de serra je suppose. vu que même dans le cimetière, sa force et son endurance sont définies par les points de vie d'un joueur. je me trompe ?

Avatar de Serra

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:49


avec urlcarte, tu as juste à mettre le nom de la carte, pas un lien (ça c'est avec url). Sinon, ça ne marche pas.

[urlcarte]Avatar de Serra[/urlcarte] donnera Avatar de Serra.


pour la question, oui, c'est le même principe.
à noter que le nombre de marqueurs est déterminé à l'arrivée du ronéo. Le total de pv du joueur ne compte qu'à ce moment-là. Ils ne changeront plus ensuite, peu importe si le total de points de vie du joueur change alors que ce serait le cas avec une Goule suturée sur le champ de bataille qui aurait exilé l'avatar de Serra entre autres.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Otaku_snowtiger

Avatar de Otaku_snowtiger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Otaku_snowtiger le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:51


merci ^^
 

___________________



Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Jeudi 24 Mars 2016 à 15:55


Sauf que l'avatar ne peut pas aller dans un cimetière....


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Mars 2016 à 16:03


sisi il peut y aller, c'est d'ailleur ça qui déclenche sa capacité déclenchée ! mais il n'y restera pas longtemps sauf si un joueur utilise une asphyxie ou si tu lances le ronéoplasme en lui donnant le flash (invocation sauvage, prophétesse de kruphix, ...)

___________________

Van

Otaku_snowtiger

Avatar de Otaku_snowtiger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Otaku_snowtiger le Jeudi 24 Mars 2016 à 16:11


petite présition,
l'avatar de serra a "Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire." on pourrait penser dans un premier temps que l'on ne peut pas utiliser le Ronéoplasme sur lui. il existe pourtant des carte permettant cette situation.

exemple : Asphyxie


oups trop tard

___________________



Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Mercredi 06 Avril 2016 à 12:23


Re Bonjour
Mais du coup comment expliquer l'explication de la carte Bioplasme :
 "un * sur une carte hors-jeu vaut 0 " ?
En admettant que la zone de jeu comprenne la main, le champ de bataille, le cimetière et la zone de commandemant, l'exil n'en fait pas partie, non ?

Sinon je ne vois pas l'intéret du texte


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Avril 2016 à 12:45


Cela est dû au fait que les règles étaient différentes à l'époque où cette carte est sortie (d'ailleurs il y a la même chose avec la goule suturée dans sa première version)

Le texte imprimé ne doit pas être pris en compte. seul le texte oracle compte.

d'ailleurs, sur le gatherer, ils ont rajouté ce ruling:
2/1/2014 The reminder text printed on Bioplasm is no longer correct. Abilities that define a creature’s power (and toughness) apply in every zone. The value of * is defined by such an ability.



PS: "en jeu" est l'ancien terme pour le champ de bataille. donc "hors-jeu" signifiait juste "dans une zone autre que le  champ de bataille"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi