Défense talismanique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:11


Bonjour

J'ai une créature 1/1 avec la défense talismanique, l'adversaire a Annonciateur de la chasse , peut-il me tuer la créature en activant la capacité du dragon ?

Car mon collègue ma dit que comme ma créature n'est pas ciblé directement par le dragon elle se prend le point de blessure

Merci


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:13


Ton collègue a raison. La défense talismanique ne protège pas de ce qui ne cible pas.


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:14


Merci bien  :)
Donc la défense talismanique ne protège que des sort ou capacité qui on marqué ciblé dans leurs textes ? Elle est aussi protégé contre les enchantements ? Même si ce n'est pas marqué ciblé dans le texte ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:43


un sort ou une capacité cible uniquement si le mot cible(s) ou le verbe cibler est utilisé. Si ce n'est pas le cas ça ne cible pas.

Il n'y a qu'une seule exception à cette règle : les sorts d'aura qui ciblent ce à quoi ils vont être attachés même si ce n'est pas écrit dessus.

Une aura qui arriverait sur le champ de bataille sans avoir été lancé peut être attachée à un objet avec la défense talismanique (qui respecte la condition du "enchanter : xxx") car ce processus ne cible pas.

___________________

Van

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:46


Effectivement, il faut qu'il y ait cible ou ciblé dans le texte. Les sorts d'auras étant la seule exception. 
Mais attention aux termes, avoir la protection contre quelque chose à magic, c'est quelque chose de très précis qui ne correspond pas à la défense talismanique. 

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:47



Une aura qui arriverait sur le champ de bataille sans avoir été lancé peut être attachée à un objet avec la défense talismanique (qui respecte la condition du "enchanter : xxx") car ce processus ne cible pas.

Pas très bien compris donc un enchantement:aura type pacifisme peut enchanter une créature avec la défense talismanique ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Mars 2016 à 13:50


edit: oops, j'ai du retard...

je réponds vite fait à la dernière question:
techniquement une aura pcomme pacifisme peut être attachée à une créature avec défense talismanique ou linceul, oui.
En revanche, on ne pourra pas lancer le sort d'aura en ciblant une telle créature, donc ça arrive assez peu souvent.
On le pourra si on met l'aura sur le champ de bataille sans l'avoir lancée en tant qu'aura, par exemple en utilisant Exposé libre ou reassortiment  (ou même copie d'enchantement copiant une aura) ou encore en attachant une aura déjà sur le champ de bataille attachée à une autre créature en utilisant un moyen qui ne cible pas la nouvelle créature (enchantment alteration par ex) . Le sujet sur Bruna juste en dessous donne un exemple des deux à la fois.


je laisse quand même le reste de ma réponse.

Quand un sort ou une capacité cible quelque chose, il utilise toujours des termes avec "ciblé", comme "quelque chose ciblé" ou "ciblez quelque chose" ou "une cible, quelque chose ou autre chose."
Avec certains mots-clés (capacités à mot-clé comme "équipement", ou action à mot-clé comme "soutenez N"), ça n'apparaitra pas forcément sur le texte de la carte et donc il faudra regarder dans les règles si le mot-clé cible ou pas.

Parfois le mot "cible" peut apparaitre sans que ça cible quoi que ce soit, par exemple, une capacité du style "À chaque fois que Machin devient la cible d'un sort, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour" ne cible pas. Ici, ce n'est qu'une question de bon sens.

La seule exception à ça sont les sorts d'aura (et seulement les auras, les enchantement non aura ne ciblent rien) qui ciblent l'objet ou joueur défini par le "enchanter : .." qu'ils enchanteront une fois résolus sans utiliser de "cibler". Il faut bien comprendre qu'une fois sur le champ de bataille, l'aura ne ciblera plus rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 24 Mars 2016 à 14:13


Le 24/03/2016 à 13:50, lyon4 avait écrit ...
edit: oops, j'ai du retard...

je réponds vite fait à la dernière question:
techniquement une aura pcomme pacifisme peut être attachée à une créature avec défense talismanique ou linceul, oui.
En revanche, on ne pourra pas lancer le sort d'aura en ciblant une telle créature, donc ça arrive assez peu souvent.
On le pourra si on met l'aura sur le champ de bataille sans l'avoir lancée en tant qu'aura, par exemple en utilisant Exposé libre ou reassortiment  (ou même copie d'enchantement copiant une aura) ou encore en attachant une aura déjà sur le champ de bataille attachée à une autre créature en utilisant un moyen qui ne cible pas la nouvelle créature (enchantment alteration par ex) . Le sujet sur Bruna juste en dessous donne un exemple des deux à la fois.


je laisse quand même le reste de ma réponse.

Quand un sort ou une capacité cible quelque chose, il utilise toujours des termes avec "ciblé", comme "quelque chose ciblé" ou "ciblez quelque chose" ou "une cible, quelque chose ou autre chose."
Avec certains mots-clés (capacités à mot-clé comme "équipement", ou action à mot-clé comme "soutenez N"), ça n'apparaitra pas forcément sur le texte de la carte et donc il faudra regarder dans les règles si le mot-clé cible ou pas.

Parfois le mot "cible" peut apparaitre sans que ça cible quoi que ce soit, par exemple, une capacité du style "À chaque fois que Machin devient la cible d'un sort, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour" ne cible pas. Ici, ce n'est qu'une question de bon sens.

La seule exception à ça sont les sorts d'aura (et seulement les auras, les enchantement non aura ne ciblent rien) qui ciblent l'objet ou joueur défini par le "enchanter : .." qu'ils enchanteront une fois résolus sans utiliser de "cibler". Il faut bien comprendre qu'une fois sur le champ de bataille, l'aura ne ciblera plus rien.

Merci bien


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi