edit: oops, j'ai du retard...
je réponds vite fait à la dernière question:
techniquement une aura pcomme pacifisme peut être attachée à une créature avec défense talismanique ou linceul, oui.
En revanche, on ne pourra pas lancer le sort d'aura en ciblant une telle créature, donc ça arrive assez peu souvent.
On le pourra si on met l'aura sur le champ de bataille sans l'avoir lancée en tant qu'aura, par exemple en utilisant
Exposé libre ou
reassortiment (ou même
copie d'enchantement copiant une aura) ou encore en attachant une aura déjà sur le champ de bataille attachée à une autre créature en utilisant un moyen qui ne cible pas la nouvelle créature (
enchantment alteration par ex) . Le
sujet sur Bruna juste en dessous donne un exemple des deux à la fois.
je laisse quand même le reste de ma réponse.
Quand un sort ou une capacité cible quelque chose, il utilise toujours des termes avec "ciblé", comme "quelque chose ciblé" ou "ciblez quelque chose" ou "une cible, quelque chose ou autre chose."
Avec certains mots-clés (capacités à mot-clé comme "équipement", ou action à mot-clé comme "soutenez N"), ça n'apparaitra pas forcément sur le texte de la carte et donc il faudra regarder dans les règles si le mot-clé cible ou pas.
Parfois le mot "cible" peut apparaitre sans que ça cible quoi que ce soit, par exemple, une capacité du style "À chaque fois que Machin devient la cible d'un sort, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour" ne cible pas. Ici, ce n'est qu'une question de bon sens.
La seule exception à ça sont les sorts d'aura (et seulement les auras, les enchantement non aura ne ciblent rien) qui ciblent l'objet ou joueur défini par le "enchanter : .." qu'ils enchanteront une fois résolus sans utiliser de "cibler". Il faut bien comprendre qu'une fois sur le champ de bataille, l'aura ne ciblera plus rien.