1 attaquant, 2 bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Mercredi 23 Mars 2016 à 12:46


bonjour
que se passe t'il si un 4/4 est bloqué par un 2/2 et un 2/3
merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:21


l'assignation des blessures est expliquées dans ce topic

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:22


Une fois les bloqueurs déclarés (toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs), Le joueur attaquant choisit un ordre d'assignation. soit la 2/2 d'abord puis la 2/3, soit l'inverse.

Puis, à l'étape de blessures de combat, il assignera les blessures de sa 4/4 d'abord à la première créature choisie. S'il assigne des blessures mortelles à la cette créature (2 pour la 2/2, 3 pour la 2/3), il pourra assigner le reste sur l'autre créature. Puis le joueur défenseur va assigners les blessures de ses bloqueuses sur la 4/4.
Enfin, les blessures de combat sont infligées en même temps telles qu'elles viennent d'être assignées.

Au final, la 4/4 sera détruite car ayant reçu 4 blessures et la première bloqueuse également. La 2e bloqueuse survivra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:27


Si aucun effet ne s'ajoute :
- L'attaquant assigne ses blessures. Il doit infliger au moins 2 blessures à la créature A et le reste à la B, ou 3 blessures à la B et le reste à la A. Donc il tuera une seule créature bloqueuse de son choix.
- Le défenseur assigne ses blessures : chaque créature infligera 2 blessures à la créature attaquante.
- Les blessures sont infligées en même temps.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:27


ca serait pas mal d'avoir un article la dessus dans  magic technique

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 23 Mars 2016 à 14:01


- L'attaquant assigne ses blessures. Il doit infliger au moins 2 blessures à la créature A et le reste à la B, ou 3 blessures à la B et le reste à la A. Donc il tuera une seule créature bloqueuse de son choix (du coup, mieux vaut assigner toutes ses blessures à la créature qu'on veut tuer pour se prémunir d'un éventuel sort de boost ou de prévention de la part du joueur défenseur).

La partie entre parenthese décrit la situation avant le changement de règle de 2010, c'est faux, on ne peut pas agir entre l'assignation et l'application des dégâts.
Lyon4 a décrit complètement le processus officiel d'application des règles dans ce genre de cas.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 23 Mars 2016 à 14:16


Le 23/03/2016 à 14:01, Elloni avait écrit ...
- L'attaquant assigne ses blessures. Il doit infliger au moins 2 blessures à la créature A et le reste à la B, ou 3 blessures à la B et le reste à la A. Donc il tuera une seule créature bloqueuse de son choix (du coup, mieux vaut assigner toutes ses blessures à la créature qu'on veut tuer pour se prémunir d'un éventuel sort de boost ou de prévention de la part du joueur défenseur).

La partie entre parenthese décrit la situation avant le changement de règle de 2010, c'est faux, on ne peut pas agir entre l'assignation et l'application des dégâts.
Lyon4 a décrit complètement le processus officiel d'application des règles dans ce genre de cas.


Exact, désolé, je retire.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi