Règle ninjutsu et token

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Vendredi 18 Mars 2016 à 09:29


Yop, j'ai deux/trois questions :

1- Un ami hier m'a joué une carte (je ne sait plus les noms désoler) . C'était un enchantement qui disait "Lorsque vous sacrifiez une créature vos adversaires doivent en sacrifié une" outre le fait que cet enchantement est assez balèze , mon collègue peut-il sacrifiez un jeton-créature ? (c'est un jeu exploitation) le fond de la question repose principalement sur la créature jetons , on la considère comme une créature ou pas ?

2- Lors d'un ninjutsu j'attaque avec ornithoptère mon adversaire ne bloque pas, du coup je fait mon ninjutsu n’importe laquel avec le ninjutsu, est-ce que je peut lorsque mon ninja arrive en jeu, équipé ma créature lors de cette phase (avec un Jitte d'Umezawa par exemple)? Mon collègue m'a dit que oui, mais je suis pas sûr du tout !

D'avance merci de votre temps pour mes question ainsi que vos réponses. Bonne journée !

Edit : j'edit pour une troisième questions :

Jitte d'Umezawa, sur cette carte, lorsqu'il est marquer blessure de combat . Sa veux dire que si je place une créature 2/1 par exemple, je gagne donc 2marqueurs par blessures donc 4 ? Ou c'est 2 marqueurs sur le jitte pour une attaque en gros ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 18 Mars 2016 à 09:39


1/ une créature jeton se comporte en tout point comme une créature exceptée qu'elle cesse d'exister dans toute autre zone que le champ de bataille. Donc tout ce qui affecte des créatures affecte également les créature jeton.

2/ non car la capacité d'équipement ne peut être activée qu'à un moment où tu pourrais lancer un rituel, donc ce n'est pas possible durant la phase de combat à part pour certains équipements (comme le blindage crânien qui ont une autre capacité que la capacité équipement leur permettant de s'équipper en éphémère) ou en faisant intervenir d'autres cartes comme la Shikari léonine.

___________________

Van

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Vendredi 18 Mars 2016 à 09:43


Le 18/03/2016 à 09:39, van avait écrit ...
1/ une créature jeton se comporte en tout point comme une créature exceptée qu'elle cesse d'exister dans toute autre zone que le champ de bataille. Donc tout ce qui affecte des créatures affecte également les créature jeton.

2/ non car la capacité d'équipement ne peut être activée qu'à un moment où tu pourrais lancer un rituel, donc ce n'est pas possible durant la phase de combat à part pour certains équipements (comme le blindage crânien qui ont une autre capacité que la capacité équipement leur permettant de s'équipper en éphémère) ou en faisant intervenir d'autres cartes comme la Shikari léonine.


Merci de ta réponse rapide van, donc pour la question 1 je me suis trompé et pour la deux mon collégue s'est trompé .

J'ai edit ma question principal, pour une infos sur le Jitte d'Umezawa.
Je la copie donc, pour ceux qui n'ont pas vu mon edit :
sur cette carte, lorsqu'il est marquer blessure de combat . Sa veux dire que si je place une créature 2/1 par exemple, je gagne donc 2marqueurs par blessures donc 4 ? Ou c'est 2 marqueurs sur le jitte pour une attaque en gros ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Mars 2016 à 10:06


À chaque fois que la créature inflige des blessures de combat, quel que soit le nombre de blessures infligé, tu mettras 2 marqueurs sur le jitte.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Vendredi 18 Mars 2016 à 10:37


d'accord, bon c'est pas autant cheaté que j'ai cru, mais c'est quand même bon. Merci de votre temps Tripel_Ix et van.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2016 à 10:58


ça reste quand même bien gras comme carte (suffit de voir à quel point elle est jouée dans les formats où elle est autorisée).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi