dépression de jungle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Lundi 14 Mars 2016 à 09:16


dépression de jungle : lorsque  j' engage "dépression de jungle" ( déjà sur la table) elle donne :
1 terrain + 1 réserve ou uniquement une réserve ?
 


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 14 Mars 2016 à 09:23


Salut,

Ni l'un ni l'autre.

Attention, les symboles ne siginifie pas une plaine, une île ou un marais, mais bien un mana de la couleur correspondante.

La dépression de jungle lorsque tu l'engages t'ajoutes un mana ou , pour payer des coûts de mana correspondant ou générique ().

La réserve, c'est la réserve de mana dont tu disposes. Elle est vide au début de ton tour, et le reste jusqu'à ce que tu ajoutes du mana à celle-ci (en engageant un terrain par exemple) et se vide au début de chaque phase et de chaque étape.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Lundi 14 Mars 2016 à 09:52


Le 14/03/2016 à 09:23, Nestalim avait écrit ...
Salut,

Ni l'un ni l'autre.

Attention, les symboles ne siginifie pas une plaine, une île ou un marais, mais bien un mana de la couleur correspondante.

La dépression de jungle lorsque tu l'engages t'ajoutes un mana ou , pour payer des coûts de mana correspondant ou générique ().

La réserve, c'est la réserve de mana dont tu disposes. Elle est vide au début de ton tour, et le reste jusqu'à ce que tu ajoutes du mana à celle-ci (en engageant un terrain par exemple) et se vide au début de chaque phase et de chaque étape.

Merci


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Mars 2016 à 09:58


Attention, la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et phase, pas au début (même si cela ne change pas grand chose fonctionnellement).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Lundi 14 Mars 2016 à 10:12


Le 14/03/2016 à 09:58, Tripel_Ix avait écrit ...
Attention, la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et phase, pas au début (même si cela ne change pas grand chose fonctionnellement).

bonjour. Je voudrais donner un exemple :
je veux lancer un sort de 4 manas vert. Je dispose de 2 terrains vert et une dépression de la jungle.
Puis je lancer ce sort?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Mars 2016 à 10:15


Le 14/03/2016 à 10:12, magik2501 avait écrit ...
Le 14/03/2016 à 09:58, Tripel_Ix avait écrit ...
Attention, la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et phase, pas au début (même si cela ne change pas grand chose fonctionnellement).

bonjour. Je voudrais donner un exemple :
je veux lancer un sort de 4 manas vert. Je dispose de 2 terrains vert et une dépression de la jungle.
Puis je lancer ce sort?


Les terrains n'ont pas de couleur, je suppose que tu parles de deux forêts. La Dépression pouvant produire au choix un mana vert ou un mana noir, en activant les capacités de mana de tes 3 terrains, tu auras soit  soit  donc dans aucun des cas tu n'auras 4 manas verts, tu ne pourras pas lancer le sort.

Edit : lire le livret de règles de base (PDF) pourrait t'aider

___________________


magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Lundi 14 Mars 2016 à 12:53


Le 14/03/2016 à 10:15, Pleykorn avait écrit ...
Le 14/03/2016 à 10:12, magik2501 avait écrit ...
Le 14/03/2016 à 09:58, Tripel_Ix avait écrit ...
Attention, la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et phase, pas au début (même si cela ne change pas grand chose fonctionnellement).

bonjour. Je voudrais donner un exemple :
je veux lancer un sort de 4 manas vert. Je dispose de 2 terrains vert et une dépression de la jungle.
Puis je lancer ce sort?


Les terrains n'ont pas de couleur, je suppose que tu parles de deux forêts. La Dépression pouvant produire au choix un mana vert ou un mana noir, en activant les capacités de mana de tes 3 terrains, tu auras soit  soit  donc dans aucun des cas tu n'auras 4 manas verts, tu ne pourras pas lancer le sort.

Edit : lire le livret de règles de base (PDF) pourrait t'aider

merci. J'ai capté


magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Lundi 14 Mars 2016 à 13:48


Le 14/03/2016 à 12:53, magik2501 avait écrit ...
Le 14/03/2016 à 10:15, Pleykorn avait écrit ...
Le 14/03/2016 à 10:12, magik2501 avait écrit ...
Le 14/03/2016 à 09:58, Tripel_Ix avait écrit ...
Attention, la réserve de mana se vide à la fin de chaque étape et phase, pas au début (même si cela ne change pas grand chose fonctionnellement).

bonjour. Je voudrais donner un exemple :
je veux lancer un sort de 4 manas vert. Je dispose de 2 terrains vert et une dépression de la jungle.
Puis je lancer ce sort?


Les terrains n'ont pas de couleur, je suppose que tu parles de deux forêts. La Dépression pouvant produire au choix un mana vert ou un mana noir, en activant les capacités de mana de tes 3 terrains, tu auras soit  soit  donc dans aucun des cas tu n'auras 4 manas verts, tu ne pourras pas lancer le sort.

Edit : lire le livret de règles de base (PDF) pourrait t'aider

merci. J'ai capté

Merci pour la règle!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Mars 2016 à 14:06


Une fois qu'on a compris que le gros symbole dans la boite de texte sur une forêt ne sert strictement à rien (à part faire joli ou embrouiller les nouveaux joueurs) et que la forêt a en fait la capacité de mana " Ajoutez  à votre réserve.", on comprend vite mieux. Cette capacité n'est pas imprimée sur la carte mais est bien présente:  c'est le type de terrain "forêt" qui la lui donne.
C'est parce qu'on active cette capacité qu'on ajoute  à sa réserve et qu'on peut donc payer avec un coût en  ou en , et parce que son coût d'activation est  qu'on l'engage lorsqu'on active.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi