reniement vs balayage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:02


Bonjour à vous,

Donc situation ambiguë, voilà le problème, mon adversaire ma contrôler une de mes créatures avec Reniement c'était durant son tour, moi pour contrer cela j'ai jouer Balayage sur la créature qu'il a voulu me contrôler avec son reniement. Donc , est-ce que la créature retourne dans ma main car c'eat moi le propriétaire ou est-ce qu'elle va dans la main du joueur qui a mis reniement car dans le tour en question c'est lui le propriétaire de la créature car il me la contrôler?

Merci de vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:09


Elle ira dans ta main.
Contrôleur et propriétaire sont deux choses distinctes.
le propriétaire d'une carte est en gros le joueur qui l'a dans son deck avant de démarrer la partie.
peu importe que tu ne contrôles plus la créature au cours de la partie, tu en resteras toujours le propriétaire.

D'ailleurs, il n'est pas possible qu'une carte que tu possèdes aille dans la main, la bibliothèque ou le cimetière d'un autre joueur que toi. Si ça devait arriver (je ne sais pas s'il existe encore un cas possible où ça pourrait arriver), il y a une règle qui fait que la carte irait à la place dans la main,bibliothèque, ou cimetière de son propriétaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:11


Merci bien , c'était bien ce qui me semblais , merci de ta réponse cher ami


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 10 Mars 2016 à 22:51


Le 10/03/2016 à 16:09, lyon4 avait écrit ...
D'ailleurs, il n'est pas possible qu'une carte que tu possèdes aille dans la main, la bibliothèque ou le cimetière d'un autre joueur que toi. Si ça devait arriver (je ne sais pas s'il existe encore un cas possible où ça pourrait arriver), il y a une règle qui fait que la carte irait à la place dans la main,bibliothèque, ou cimetière de son propriétaire.

Il y en a plein. Pour ne parler que de ceux en une seule carte, Esclave de Bolas ou, avec un facteur extérieur simple à obtenir, Merieke Ri Berit. Donc, ce que tu dis est bon à savoir, je n'étais pas au courant.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 10 Mars 2016 à 22:54


Ces 2 cartes ne précisent pas que la carte sacrifiée doit aller dans le cimetière de leur contrôleur !

___________________

Van

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi