Capacité d' Archétypes d'Ojutaï

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 07 Mars 2016 à 20:51


Bonjour,

Je possède Archétypes d'Ojutaï, mon adversaire me cible ma créature avec un Putréfier , je décide de lancer un balayage  sur une de mes créatures mais pas l'archétypes, avec sa capacité qui dit "À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, choisissez l'un —
• Engagez la créature ciblée.
• Les Archétypes d'Ojutaï acquièrent l'initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
• Exilez les Archétypes d'Ojutaï, puis renvoyez-les sur le champ de bataille, engagés, sous le contrôle de son propriétaire."
Puis-je exilez mes achétypes sans prendre le sort putréfier ?

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Mars 2016 à 21:52


Oui, ça fonctionnera.
La capacité des archétypes va d'abord se résoudre: il sera exilé puis reviendra sur le champ de bataille sosu ton contrôle.
Puis ton balayage se résout: tu renvoies la créature que tu as ciblée avec dans la main de son propriétaire (si jamais tu avais ciblé les archetypes, le balayage serait contrecarré pour la même raison que le putréfier va l'être)
Puis Putréfier devrait se résoudre: comme sa cible unique est illégale, il est contrecarré.

Sa cible est illégale car les archétypes, en changeant de zone, sont devenus un nouvel objet pour le jeu qui n' a plus rien à voir avec celui qui était sur le champ de bataille avant. Bref, la cible du putréfier n'est plus sur le champ de bataille et donc est illégale.

NB: ça ne marchera pas avec des sorts qui ne ciblent pas (ex: colere de dieu, smallpox).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mardi 08 Mars 2016 à 18:31


D'accord merci, quand à l’exil ils reviennent en jeu a mon prochain tour ? car ce n'est pas précisé


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 08 Mars 2016 à 18:33


Si c'est précisé, l'instruction te dit "Exilez les Archétypes d'Ojutaï, puis renvoyez-les sur le champ de bataille, engagés, sous le contrôle de son propriétaire." donc tu les renvoies immédiatement après les avoir exilés, pendant que la capacité se résout.

___________________


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mardi 08 Mars 2016 à 18:44


merci, une dernière question si je puis me permettre ^^'

Si je lance un sort pour contrer un sort en les exilant, puis-je recommencer plusieurs fois ? en les exilant 2-3 fois par tour pour éviter les sorts adverse ?
En clair puis-je utiliser plusieurs fois leurs capacité comme engager 2 créatures si je lance 2 sorts le même tour ?

merci 


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 09 Mars 2016 à 07:50


La capacité des archétypes est une capacité déclenchée, elle se déclenchera à chaque fois que tu lancera un sort non-créature. (Donc, oui, c'est possible de déclencher cette capacité plusieurs fois par tour)

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Mercredi 09 Mars 2016 à 11:39


Bonjour, 

Le 07/03/2016 à 21:52, lyon4 avait écrit ...
, en changeant de zone, sont devenus un nouvel objet pour le jeu qui n' a plus rien à voir avec celui qui était sur le champ de bataille avant. 


Petite question supplémentaire : Les archétypes ont - ils le mal d'invocation quand ils reviennent de l'exil?

Merci.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 09 Mars 2016 à 11:45


oui, car tu ne les contrôles pas depuis le début de ton tour le plus récent (tu les contrôles seulement depuis leur retour d'exil).

___________________

Van

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 09 Mars 2016 à 11:57


Merci pour ses éclaircissements


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi