Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 11 Février 2016 à 12:39


Bonjour,

Supposons que j'ai exilé deux carte d'un adversaire, par exemple une avec la capacité d'un Fielleux mesmérien et une autre avec Marchenéant.
Je lance ensuite un Annulateur d'Ulamog. Si je choisis de mettre dans le cimetière de l'adversaire ces deux cartes exilées, est-ce qu'elles reviendront sur le champ de bataille aux moments initialement prévus ?
 


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 11 Février 2016 à 12:48


Non, ils ne sont plus en exil et ne peuvent donc pas en revenir.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 11 Février 2016 à 13:04


Cool.
Merci pour ta réponse.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 11 Février 2016 à 14:27


Tiens d'ailleurs, qu'en serait-il si le joueur qui lance l'annulateur contrôle Anafenza, la Primordiale (ça doit pas être très courant, mais admettons)? J'aurais tendance à penser que, cette fois, elles seraient toujours affectés par les capacités déclenchées vu qu'a priori elles n'ont jamais quitté la zone d'exil (et ne devraient donc pas être de nouveaux objets), mais je n'en suis pas sûr.
À supposer bien sûr que les cartes exilées soient des cartes de créature.


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 11 Février 2016 à 14:45


Le 11/02/2016 à 14:27, Olxinos avait écrit ...
Tiens d'ailleurs, qu'en serait-il si le joueur qui lance l'annulateur contrôle Anafenza, la Primordiale (ça doit pas être très courant, mais admettons)? J'aurais tendance à penser que, cette fois, elles seraient toujours affectés par les capacités déclenchées vu qu'a priori elles n'ont jamais quitté la zone d'exil (et ne devraient donc pas être de nouveaux objets), mais je n'en suis pas sûr.
À supposer bien sûr que les cartes exilées soient des cartes de créature.

Elles, qui ? Capacités déclenchées, lesquelles ?

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 11 Février 2016 à 14:48


Le 11/02/2016 à 14:45, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 11/02/2016 à 14:27, Olxinos avait écrit ...
Tiens d'ailleurs, qu'en serait-il si le joueur qui lance l'annulateur contrôle Anafenza, la Primordiale (ça doit pas être très courant, mais admettons)? J'aurais tendance à penser que, cette fois, elles seraient toujours affectés par les capacités déclenchées vu qu'a priori elles n'ont jamais quitté la zone d'exil (et ne devraient donc pas être de nouveaux objets), mais je n'en suis pas sûr.
À supposer bien sûr que les cartes exilées soient des cartes de créature.

Elles, qui ? Capacités déclenchées, lesquelles ?


*J'aurais tendance à penser que les cartes exilées par le fielleux mesmérien et le marchenéant seraient toujours affectées par leurs capacités déclenchées (si le fielleux devait quitter le champ de bataille plus tard, ou si le tour devait se terminer) vu qu'a priori ces cartes, malgré le fait qu'on ait "tenté" de les mettre au cimetière avec l'annulateur d'Ulamog n'ont jamais quitté l'exil à cause d'Anafenza, la primordiale.

Désolé pour la confusion


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 11 Février 2016 à 14:54


Il y a justement une règle spécifique pour ça qui stipule que si un objet en exil devait être exilé, il ne change pas de zone mais devient néanmoins un nouvel objet pour les règles, il ne s'agira donc plus du même objet qui a été exilé par le fielleux ou le marchenéant.

EDIT : la règle en question :
406.6. If an object in the exile zone becomes exiled, it doesn’t change zones, but it becomes a new object that has just been exiled.

___________________

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 11 Février 2016 à 14:59


Ah exact, merci! J'en déduis donc que les cartes ne reviendraient toujours pas soit dans la main (fielleux) soit sur le champ de bataille (marchenéant)
(la règle en question après recherche est effectivement la 400.8, section "Les zones")


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi