Kavru languefeu encore une question de debutant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:35


toujours moi avec mes questions qui doivent en faire sourire beaucoup mais bon on a le droit
d'etre un peu debutant je crois
donc mes 2 questions sont  : je lance la bebete Kavru languefeu
1-mon adversaire n'a pas de créature en jeu ( ni moi d'ailleurs), le kavru ne peut donc rien cibler , j'ai le droit de la jouer quand meme ?
2-idem mais moi j'ai une créature en jeu,je suis obligé de cibler mon autre bebete ?

merci d'avance

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:51


1/
Oui, tu peux le lancer. Sa capacité ne se déclenche qu'une fois qu'il arrive sur le champ de bataille, donc bien après l'avoir lancé.
S'il n'y a pas d'autres créatures sur le champ de bataille, il y a tout de même une créature à cibler: lui. Tu devras le cibler lui-même avec sa propre capacité. Bref, c'est généralement une mauvaise idée de le lancer dans ce cas.
(edit: un cas plus simple) Et si jamais il ne pouvait pas être ciblé par sa propre capacité (par ex si tu contrôles Détermination d'acier avec "kavru" choisi), la capacité serait alors immédiatement retirée de la pile et ne ferait donc rien. Le kavru,lui, resterait sur le champ de bataille bien sur.

2/ Si tu as une autre créature, tu devras soit la cibler elle, soit le kavru.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:51


le sort de kavru ne cible rien, tu peux donc tout à fait le lancer !

La capacité déclenchée d'entrée du champ de bataille de ton kavru elle cible par contre et en a au moins une, le kavru lui-même ! Ce n'est donc pas très bien de lancer ton kavru s'il n'y a aucune autre créature ciblable .... car tu devra le ciblé lui-même.

Si tu as une autre créature tu peux la cibler ou cibler le kavru (mais si tu cibles le kavru, quel intérêt dans ce cas ?). Lorsque la capacité va en pile s'il n'y a que tes créatures qui sont ciblables, tu dois en cibler une.

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:54


Le 25/01/2016 à 22:35, novastis avait écrit ...
toujours moi avec mes questions qui doivent en faire sourire beaucoup mais bon on a le droit
d'etre un peu debutant je crois
donc mes 2 questions sont  : je lance la bebete Kavru languefeu
1-mon adversaire n'a pas de créature en jeu ( ni moi d'ailleurs), le kavru ne peut donc rien cibler , j'ai le droit de la jouer quand meme ?
2-idem mais moi j'ai une créature en jeu,je suis obligé de cibler mon autre bebete ?

merci d'avance


Bonjour,

Si la capacité du Kavru s'est déclenchée, c'est qu'il a rejoint le champ de bataille, il y aura très probablement au moins une cible légale : lui-même. Si ce n'est pas le cas (parce qu'il a le linceul par exemple), la capacité sera simplement retirée de la pile. Par contre, à partir du moment où il existe une cible légale sur le champ de bataille, peu importe son contrôleur, tu devras la choisir.

Seuls les sorts de rituel, d'éphémère et d'aura requièrent une cible, ce sont les seuls sorts que tu pourrais ne pas pouvoir lancer faute de cible. Ici, le sort de Kavru n'a pas de cible, c'est sa capacité qui en a une.
Tu vas donc lancer le sort Kavru qui va rejoindre la pile, quand il se résoudra, le Kavru sera mis sur le champ de bataille et cela déclenchera sa capacité qui rejoindra alors la pile (tu devras lui choisir une cible à ce moment là).

___________________


novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:55


merci a vous 2 , vous avez du répondre quasi en meme temps
et entre nous j'avais pas pensé qu'il pourrait se cibler lui meme

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Lundi 25 Janvier 2016 à 22:56


bon benh merci a vous 3, toujours les memes d'ailleurs !
b soirée

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi