jour saint + vignes vastebois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:25


Bonjour,mes questions du jour........toujours dans ma phase d'apprentissage du jeu

1 Jour saint
je voudrais des confirmations ou pas :
-ca prévient aussi donc les blessures de combat infligées au joueur comme aux créatures ?
-ca se joue à la phase de déclaration des bloqueurs ?

2Vignes de Vastebois
-ca peut marcher contre un contresort ? je lance une creature, mon adversaire joue un contresort,je joue les vignes de vastebois. j'imagine que lorsqu'on résout la pile, la créature n'étant pas encore arrivé en jeu, les vignes de vastebois ne pourront pas contrer le contresort ?

merci........

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:37


Bonjour

1) Toutes les blessures de combat sont prévenues, qu'elles doivent être infligé à une créature, un joueur ou un planeswalker.
Pour que les blessures soient prévenues, le sort doit être lancer avant que les blessures ne soient infligées, donc au plus tard durant l'étape de déclaration de bloqueurs (ce n'est pas une phase). Tu peux aussi le lancer pendant l'étape de déclaration des attaquants. Plus tôt dans le tour cela dissuadera sans doute ton adversaire d'attaquer et aura un effet moins intéressant.

2) Oui mais non. Dans le cas que tu présentes, tu ne pourras pas lancer les vignes faute de cible valide. Par contre, si un adversaire lance un droit à la gorge sur une de tes créatures, tu peux lancer les vignes en réponse ciblant ta créature. Comme elle acquiert la défense talismanique, le sort adversaire sera contré par les règles lors de sa résolution.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:54


Le 19/01/2016 à 09:37, Tripel_Ix avait écrit ...
Bonjour

1) Toutes les blessures de combat sont prévenues, qu'elles doivent être infligé à une créature, un joueur ou un planeswalker.
Pour que les blessures soient prévenues, le sort doit être lancer avant que les blessures ne soient infligées, donc au plus tard durant l'étape de déclaration de bloqueurs (ce n'est pas une phase). Tu peux aussi le lancer pendant l'étape de déclaration des attaquants. Plus tôt dans le tour cela dissuadera sans doute ton adversaire d'attaquer et aura un effet moins intéressant.

2) Oui mais non. Dans le cas que tu présentes, tu ne pourras pas lancer les vignes faute de cible valide. Par contre, si un adversaire lance un droit à la gorge sur une de tes créatures, tu peux lancer les vignes en réponse ciblant ta créature. Comme elle acquiert la défense talismanique, le sort adversaire sera contré par les règles lors de sa résolution.
 

merci tripel dans le cas 1, le but est aussi que l'adversaire engage ses créatures pour rien non ? b journée

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:04


Oui, raison de plus pour ne pas le faire avant le combat, mais durant l'étape de déclaration des attaquants ou celle des bloqueurs

pour la 2, ce n'est pas possible car ton sort de créature n'est pas une créature (ce n'est qu'une fois sur le champ de bataille que ce sera une créature), donc cible invalide pour les vignes.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

efson

Avatar de efson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par efson le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:42


Le 19/01/2016 à 09:37, Tripel_Ix avait écrit ...

Comme elle acquiert la défense talismanique, le sort adversaire sera contré par les règles lors de sa résolution.

Juste pour confirmation, Vignes de Vastebois ne donne pas la défense talismanique mais empêche bien une créature d'être la cible de sorts et capacités contrôlés par l'adversaire? (On peut cibler une créature adverse avec pour contrer un boost par exemple)


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:45


Le 19/01/2016 à 10:42, efson avait écrit ...
Comme elle acquiert la défense talismanique, le sort adversaire sera contré par les règles lors de sa résolution.


Attention. Vignes ne donne pas l'hexproof, il n'y a pas d'errata sur la carte. Donc cela marche aussi si tu cibles l'une de ses créatures.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 10:48


Moi je trouve qu 'au final ce sont de bonnes communes ces petites cartes et pas chères à lancer.
le jour saint, c'est quand meme sympa surtout pour un jeu lent qui donc fait gagner un peu de temps, enfin ca reste mon avis de ptit novice

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:34


Les cartes du style de jour saint (appelées fog-like) ont le défaut de n'être utile que contre les créatures, et de ne servir à rien contre les decks qui gagnent autrement (blast, meule, carte qui dit "vous gagnez la partie" sous condition, ...).
Mais il existe des decks "turbofog" dont le but est d'avoir pas mal de cartes du type fog, ainsi que des moyens de piocher plus (mine rugissante par exemple) et font durer la partie en jouant un fog à chaque tour, jusqu'à gagner via une combo ou à la meule.

___________________


novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mardi 19 Janvier 2016 à 12:13


merci pour les infos, oui bon moi je joue surtout pour "rire" avec un ami et on essaie surtout de jouer avec des creatures.ce que je trouve sympa à magic,c'est les combats.......ceci dit, tu as raison

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi