Vision Ancestrale avec Calice du vide/Trinisphère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Lundi 18 Janvier 2016 à 11:59


Bonjour, je me pause deux questions sur la carte Vision Ancestrale.
Lorsque mon adversaire retire le dernier marqueur "temps" il lance bien Vision ancestrale pour un CCM de ?
Ainsi, si je souhaite pouvoir contrer Vision Ancestrale avec un Calice du vide, mon Calice doit avoir marqueur charge sur lui?
Dans la même veine, est-ce que Vision ancestrale coutera au moment de se lancer si je possède une Trinisphère en jeu?

Voici les textes des cartes :
Vision ancestrale

Rituel

La Vision ancestrale est bleue.
Suspension 4 -  (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec quatre marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)
Le joueur ciblé pioche trois cartes.


Calice du vide

Artefact

Le Calice du vide arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur lui.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur le Calice du vide, contrecarrez ce sort.

Trinisphère

Artefact

Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à lancer coûte trois manas à lancer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement à lancer coûte à lancer à la place.

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
2327 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:19


Bonjour,

Oui, oui et oui.
Un sort qui n'a pas de coût de mana a bien un coût converti de mana de 0.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:22


Bonjour,

Oui, la vision ancestrale a TOUJOURS un CCM de 0, et lorsqu'on retire le dernier marqueur temps, la capacité de suspension va bien permettre de lancer ce sort, donc un calice avec 0 marqueur contrecarrera bien la vision.

Avec une trinisphère sur le champ de bataille, une vision (ou n'importe quel sort lancé via la suspension) coûtera effectivement  pour pouvoir être lancé (sinon, si le joueur ne veut pas payer , la carte restera en exil "définitivement").
A noter que même si le sort coûte  à lancer, son CCM reste inchangé, et vaut donc 0 dans le cas de la vision.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 09/12 à 12:08
31290 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:25


le ccm est un nombre, donc ce ne sera pas  mais 0.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Lundi 18 Janvier 2016 à 12:47


merci pour vos réponses très complètes

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi