Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:20


bonjour

je sais que tt le monde connait ou presque cette carte Jitte d'Umezawa
la seule question que je me pose est :
-lorsque j'ai 2 charges sur la carte, est il possible de les utiliser apres la phase principale d'apres combat ou dois je attendre le tour suivant pour ce faire ?

merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:22


Le 15/01/2016 à 14:20, novastis avait écrit ...
bonjour

je sais que tt le monde connait ou presque cette carte Jitte d'Umezawa
la seule question que je me pose est :
-lorsque j'ai 2 charges sur la carte, est il possible de les utiliser apres la phase principale d'apres combat ou dois je attendre le tour suivant pour ce faire ?

merci


Bonjour,

La capacité de la Jitte qui te permet d'utiliser ses marqueurs est une capacité activée. Vu que le contraire n'est as précisé, tu peux activer cette capacité à tout moment où tu as la priorité ("en éphémère"), par exemple durant l'étape de fin après la phase principale d'après combat.

___________________


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:25


Tu peux activer la capacité de la Jitte a n'importe quel moment comme un éphémère, tant que tu as des marqueurs a retirer.
Même avant ça si tu as envie (ça peut être utile avec les créatures qui ont l'initiative par exemple)

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:49


SUPER MERCI

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 15 Janvier 2016 à 15:41


Si la Jitte n'est pas équipée, peut-on quand même activer sa capacité?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 15 Janvier 2016 à 15:53


oui, aucune règle n'empêche d'utiliser une capacité activée d'un équipement s'il n'est pas attaché à une créature (sinon ou pourrait jamais équiper de créature, la capacité "équiper" étant une capacité activée). et le texte de la carte ne l'empêche pas non plus ...

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Janvier 2016 à 16:06


Il y a des cas où il faut que l'équipement soit attaché à la créature: par exemple, lorsque le cout de la capacité demande à ce qu'on détache l'équipement de la créature (ex: Sunforger) , ou encore lorsque l'équipement donne la capacité à la créature équipée (ex: Arc long viridian).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:49


Merci 
Et je posais la question parce que une capacité non-équipement de la Jitte précise "la créature équipée", je voulais savoir si on pouvait activer cette capacité là sans qu'il n'y ait de créature équipée (ne me demandez pas dans quel cas je voudrais faire ça, c'était une question théorique). Mais a priori oui donc.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:54


Tu as le droit de choisir ce mode même si la jitte n'équipe pas de créature. Il ne fera rien à sa résolution, c'est tout.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi