Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Vendredi 08 Janvier 2016 à 09:46


Bonjour, je continue dans mes questions qui paraitront très simples a certains....mais pas à moi !

J'attaque avec un créature verte disons 5/5 pietinement.
Mon adversaire me bloque avec un aumonier bien aimé 1/1 ( protection contre les créatures )
ou une creature 1/1 ayant la protection contre le vert , les 4 blessures en sus de l'endurance vont elles etre redirigées vers le joueur dans de tels cas ?
Merci d'avance

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 08 Janvier 2016 à 10:21


lors de l'assignation des blessures, l'attaquant doit assigner des blessures létales à tous les bloqueurs avant de pouvoir en assigner au joueur défenseur avec une créature avec le piétinement. Dans ton cas il devra en assigner 1 à la créature bloqueuse (1 blessure est suffisante pour la tuer puisqu'elle a 1 en endurance) et pourra assigner le reste au joueur.

Lorsque ces blessures, maintenant qu'elles sont assignées, seront infligées, la protection contre le vert préviendra la blessures qui lui était assignée mais pas les autres qui elles ont été assignée au joueur défenseur.

___________________

Van

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Vendredi 08 Janvier 2016 à 16:11


Le 08/01/2016 à 10:21, van avait écrit ...
lors de l'assignation des blessures, l'attaquant doit assigner des blessures létales à tous les bloqueurs avant de pouvoir en assigner au joueur défenseur avec une créature avec le piétinement. Dans ton cas il devra en assigner 1 à la créature bloqueuse (1 blessure est suffisante pour la tuer puisqu'elle a 1 en endurance) et pourra assigner le reste au joueur.

Lorsque ces blessures, maintenant qu'elles sont assignées, seront infligées, la protection contre le vert préviendra la blessures qui lui était assignée mais pas les autres qui elles ont été assignée au joueur défenseur.

Merci van dis donc tu vas devenir mon conseiller technique à force. pour la créature avec la protection vert ok mais pour  l'aumônier bien aimé ?,tu me confirmes que la aussi les 4 de dommages en sus iront au joueur, désolé mais
pas sur que t'aies bien vu que l'aumonier avait la protection contre les créatures ?

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 08 Janvier 2016 à 16:23


Bonjour,
je confirme,
510.1C[...]Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées[...]

Edit : désolé j'ai oublié d'ajouter le lien, je le fais donc maintenant pour faciliter une lecture future du sujet:  Beloved Chaplain

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Vendredi 08 Janvier 2016 à 17:01


merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 08 Janvier 2016 à 17:04


Il faut bien comprendre que l'assignation des blessures ne se soucie pas de savoir ce qu'il va advenir des blessures assignées. L’Aumônier à une endurance de 1, tu dois donc lui assigner une blessure et tu peux assigner les 4 autres au joueur défenseur vu que ta créature a le piétinement (aucune blessure n'est redirigée). La blessure assignée à l'Aumônier sera prévenue par la protection quand les blessures seront infligées mais ça ne change rien à l'assignation.

___________________


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 08 Janvier 2016 à 17:09


il y a toujours pas de lien vers l'aumonier du coup je ne sais toujours pas ce qu'il fait ...

___________________

Van

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Samedi 09 Janvier 2016 à 02:08


Le 08/01/2016 à 17:09, van avait écrit ...
il y a toujours pas de lien vers l'aumonier du coup je ne sais toujours pas ce qu'il fait ...

aumonier bien aimé 1/1 protection contre les créatures

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Samedi 09 Janvier 2016 à 02:08


Le 08/01/2016 à 17:04, Pleykorn avait écrit ...
Il faut bien comprendre que l'assignation des blessures ne se soucie pas de savoir ce qu'il va advenir des blessures assignées. L’Aumônier à une endurance de 1, tu dois donc lui assigner une blessure et tu peux assigner les 4 autres au joueur défenseur vu que ta créature a le piétinement (aucune blessure n'est redirigée). La blessure assignée à l'Aumônier sera prévenue par la protection quand les blessures seront infligées mais ça ne change rien à l'assignation.

vu merci

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 09 Janvier 2016 à 08:24


La formulation est souvent importante à magic, c'est pourquoi on veut un lien menant au texte oracle de la carte et non une description qui peut être erronée ou pas à jour (car la carte a subi des erratas)

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Janvier 2016 à 09:22


Si la personne dit juste "1/1 protection contre les créature", ça ne pose pas de problème pour répondre. Si un texte important a été omis (ce n'est pas le cas ici) tant pis pour cette personne.

sinon, novastis, un truc que je n'ai pas compris: pourquoi pensais-tu qu'avec protection contre les créatures , ce serait différent de la protection contre le vert ? C'est la protection contre une caractéristique qu'a la 5/5 piétinement dans les deux cas, donc la réponse pour l'une est la même pour l'autre.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi