briseur de volonté, couteau de lancer et bouleversement de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Samedi 21 Novembre 2015 à 12:30


Bonjour
J'ai jouer une partie qui m'a rendu très perplexe

Mon adversaire dispose

D un briseur de volonté et d une autre créature a laquelle il a attaché un couteau de lancer
Il attaque avec cette créature mais sans sacrifier le couteau il m assure avoir le droit de contrôler une de mes créatures par la capacité du briseur de volonté

De même il joue bouleversement de réalité prend dans l ordre
1 le contrôle d une de mes créatures
2 l exile
3 manifeste une carte se sa bibliothèque

Je reste très septique sur cet ordre pouvez vous m éclairer ?

___________________

"La pioche c'est la vie"

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 21 Novembre 2015 à 12:39


refait tes liens ça ira mieux ! j'arrive pas à savoir de quelle carte tu parles tellement c'est le bazar dans ton post !

___________________

Van

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Samedi 21 Novembre 2015 à 12:47


A) Il se trompe. Pour pouvoir prendre le contrôle de ta créature, il doit bien la cibler, ce qui implique le sacrifice du couteau de lancer pour ce faire.

B) Là par contre, c'est juste. Lancer le sort en ciblant une de tes créatures déclenche la capacité de ton Briseur de Volonté. De fait, cette capacité va dans la pile au-dessus du sort Bouleversement de réalité. On résout d'abord la capacité du Briseur qui prend le contrôle de ta créature, puis seulement le sort Bouleversmeent de réalité en lui-même, qui va l'exiler puis permettre à son contrôleur (lui, donc) de manifester. 

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Samedi 21 Novembre 2015 à 12:52


Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse
Ps désolé je galère vraiment avec les url

___________________

"La pioche c'est la vie"

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 21 Novembre 2015 à 12:53


couteau de lancer briseur de volonté
1) Il a raison, la capacité du couteau cible d'abord une créature/joueur, et c'est seulement à sa résolution qu'on décide si on sacrifie ou non le couteau. Donc même sans le sacrifier, ça cible et donc le briseur de volonté permet de prendre le contrôle de la créature.


Pour les URL, le mieux est de taper [urlcarte*]Nom exact de la carte[/urlcarte*] sans les étoiles *
 

___________________


Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Samedi 21 Novembre 2015 à 13:31


Mea culpa... Curieuse règle, j'étais persuadé de ma réponse.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Samedi 21 Novembre 2015 à 16:18


Ok mais s'il souhaite contrôler ma créature il est donc obligé de sacrifier son couteau non?

___________________

"La pioche c'est la vie"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Novembre 2015 à 16:21


non.
comme l'a dit cerealekiller, la capacité cible la créature quoi qu'il arrive.
Le fait qu'on sacrifie ou non le couteau bien plus tard n'y change strictement rien.

Edit: Eh les gars, faudrait commencer à respecter un peu les régles du forum car, là, ça commence à me souler car ce n'est pas la première fois que ça arrive:
Si la personne qui pose la question ne mets pas les liens ou textes des cartes, on a deux possibilités:
-on ne répond pas
-si la personne semble nouvelle sur le forum (comme ici), on peut répondre, mais dans ce cas, on met les liens/textes des cartes.

j'ai édité le premier message pour les mettre, mais le prochain qui me refais le coup se prendra un ban temporaire. C'est agaçant à force.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Dimanche 22 Novembre 2015 à 11:37


Donc si je suis votre raisonnement qu est-ce qu il l'empêche de me faire 2 blessures sans sacrifier le couteau ?

___________________

"La pioche c'est la vie"

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:13


Le 22/11/2015 à 11:37, neoplanner avait écrit ...
Donc si je suis votre raisonnement qu est-ce qu il l'empêche de me faire 2 blessures sans sacrifier le couteau ?


Les blessures ne peuvent être infligées que si le couteau est sacrifié.
Lorsqu'une capacité ou un sort contient le mot "cible" (ou "cibler", ...), la ou les cibles doivent être désignées lors du procédé de mise en pile de ce sort/capacité.
Par contre, ce n'est qu'à la résolution que l'on choisit d'appliquer ou non les "vous pouvez", et si on choisit de le faire, les "si vous faites ainsi" vont faire effet.

Si un sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, tu dois désigner un artefact/enchantement (s'il y en a au moins un), et ce n'est qu'à la résolution de cette capacité que tu choisis ou non de le détruire (en particulier, si tu as un enchant/artef mais pas ton adversaire, tu vas désigner l'un des tiens, puis choisir de ne pas le détruire).

La capacité du briseur de volonté se déclenche dès lors qu'un sort/capacité qui cible une créature est mis en pile, peu importe si ce sort/capacité sera effectivement résolu ou fera effectivement quelque chose avec cette créature ciblée.


Pour finir, si tu cibles une créature-artefact adverse avec ton sage du reboisement, tout en contrôlant un briseur de volonté, tu vas prendre le contrôle de cette créature-artefact, puis tu pourras choisir de la détruire ou non.

___________________


neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:40


Ok merci c est beaucoup plus clair

___________________

"La pioche c'est la vie"

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi