Mizzix et sort avec X

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:10


Bonjour,

Je contrôle Mizzix of the Izmagnus et j'ai 3 marqueurs expérience.

Si je lance un Zénith de Bleusoleil en choisissant 4 comme valeur de X, je devrai donc payer  et je ne gagnerai pas de marqueur expérience grâce à Mizzix dont la capacité ne se préoccupe que du coût converti de mana du Zénith, c'est bien ça ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:20


Coût converti de mana qui sera , donc si ^^

Sur la pile, le coût converti de mana d'un sort s'intéresse à la valeur de X choisie au lancement


Edit : Wopla, méga bourde dans la formulation... Merci Lyon4 :S

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:45


Attention à bien distinguer cout de mana et cout converti de mana.
c'est son cout de mana.
Le cout converti de mana c'est le nombre de mana dans ce cout de mana, donc 7.

le cout de mana (et donc le cout converti de mana qui en découle) ne regarde en gros que ce qu'il y a en haut à droite de la carte. ça ne prend pas en compte les couts additionnels, les réductions de cout, les couts alternatifs..bref, ça peut être très différent du cout total qu'on paiera au final.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:16


OK donc dans mon exemple,  je gagne donc un marqueur, puisque je lance un sort à 7 ccm (donc supérieur à 3 marqueurs),  que je paierai au final 1UUU. Right ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:31


Le 18/11/2015 à 18:16, Keren avait écrit ...
OK donc dans mon exemple,  je gagne donc un marqueur, puisque je lance un sort à 7 ccm (donc supérieur à 3 marqueurs),  que je paierai au final 1UUU. Right ?


Oui, en effet. Le cout de mana est , le cout converti de mana est 7 et le cout total est .

___________________


Domarian

Avatar de Domarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2013
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Domarian le Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:09


Bonjour à tous !
Serait il possible de clarifier la situation. 
Je m'éxplique :
Je contrôle Mizzix de l'Izmagnus et j'ai 3 marqueurs expérience.
Je lance un Zénith de Bleusoleil en désirant piocher 4 cartes. Du coup, dois-je payer 4UUU ou seulement 1UUU ?
En effet je pensais que la réduction du coût des sorts ne s'appliquait pas pour les sorts avec X .
Je vous remercie grandement.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:16


Le 19/11/2015 à 19:09, Domarian avait écrit ...
Bonjour à tous !
Serait il possible de clarifier la situation. 
Je m'éxplique :
Je contrôle Mizzix de l'Izmagnus et j'ai 3 marqueurs expérience.
Je lance un Zénith de Bleusoleil en désirant piocher 4 cartes. Du coup, dois-je payer 4UUU ou seulement 1UUU ?
 


Salut
Si tu veux piocher 4 cartes, tu dois choisir X=4 quand tu lancesle Zénith.
Ensuite, on va calculer le coût total à payer pour le zénith :
coût de mana () + augmentations de coût (rien) - réductions de coût () = coût total ()
Au final tu devras payer pour un zénith qui te fera piocher 4 cartes.
En effet je pensais que la réduction du coût des sorts ne s'appliquait pas pour les sorts avec X .

Ça c'est faux.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:18


Comme l'a dit Pleykorn c'est voici la règle de calcul :
[...]Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle
601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les
réductions de coût.[...]

Edit :grillé...

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:19


Pourquoi la réduction ne s'appliquerait-elle pas ? le  , c'est du mana générique comme un autre.

lorsque tu détermines le cout toal à payer, ça donne:

cout total = cout de mana + couts additionnels - reductions de cout.
Ici, comme X=4,
cout total =   

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:20


Du coup ça m'amène à une question :

J'ai Stroke of genius et 3 marqueurs expérience.

Je mets Stroke dans la pile et choisis pour valeur X=3.
Mon sort me coûtera donc  mais son coût total est de .

Est-ce que je gagne un marqueur ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:23


Le 19/11/2015 à 20:20, Nestalim avait écrit ...
Du coup ça m'amène à une question :

J'ai Stroke of genius et 3 marqueurs expérience.

Je mets Stroke dans la pile et choisis pour valeur X=3.
Mon sort me coûtera donc  mais son coût total est de .

Est-ce que je gagne un marqueur ?

Le cout total c'est ce que tu payes, donc le cout total est . C'est le cout de mana (imprimé en haut à droite, peu importe ce que tu payes) qui est de  quand tu le lances pour X=3.
Tu choisis X=3 donc le cout de mana du sort sur la pile est , soit , donc un cout converti de mana de 6>3, donc tu vas recevoir un marqueur expérience. Tu paieras .

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:25


si tu confonds le cout total (=ce qu'on paie au final) et le cout de mana (=ce qu'il y a sur la carte), tu ne vas rien comprendre.

prends X=3, son cout de mana sera  , donc son cout converti de mana sera 6 (donc ça déclenchera la capacité lorsque le sort sera payé) Et tu paieras le cout total .
sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une autre carte avec  et de poser exactement la même question. Lire les réponses déjà données afin de les comprendre, ça aide beaucoup.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:51


Le 19/11/2015 à 20:25, lyon4 avait écrit ...
si tu confonds le cout total (=ce qu'on paie au final) et le cout de mana (=ce qu'il y a sur la carte), tu ne vas rien comprendre.

prends X=3, son cout de mana sera  , donc son cout converti de mana sera 6 (donc ça déclenchera la capacité lorsque le sort sera payé) Et tu paieras le cout total .
sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une autre carte avec  et de poser exactement la même question. Lire les réponses déjà données afin de les comprendre, ça aide beaucoup.

Personne n'avait explicitement indiqué qu'on recevait un marqueur ou non dans les réponses précédentes.

Merci en tout cas pour l'éclaircissement.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:32


Le 18/11/2015 à 18:31, Pleykorn avait écrit ...
Le 18/11/2015 à 18:16, Keren avait écrit ...
OK donc dans mon exemple,  je gagne donc un marqueur, puisque je lance un sort à 7 ccm (donc supérieur à 3 marqueurs),  que je paierai au final 1UUU. Right ?


Oui, en effet. Le cout de mana est , le cout converti de mana est 7 et le cout total est .

 

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi