Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:02


Bonjour, je voulais savoir si on pouvait enchanter une créature qui as la défense talismanique avec un Pacifisme ?
Mon doute vient du fait qu'il n'est pas écrit dans la boite de texte "enchanter la créature ciblée".

Merci de m'éclairer


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:04


Non, ce n'est pas possible.
pour lancer un sort d'aura il faut (sauf cas exceptionnel) une cible.

Il me semble que dans certaines editions type Magic2010 il etait expliqué sur les enchantements que ca ciblait grace a un reminder text en italique.

edit : je viens de verifier si tu prends le visuel de pacifisme sorti en 10eme edition il y a clairement ecrit qu'il te faut une cible. C'est juste ici.

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:05
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:09


Un sort d'aura cible l'objet ou le joueur à enchanter. Ainsi, il n'est pas possible de lancer un pacifisme en ciblant une créature hexproof contrôlée par un adversaire.
Par contre, une aura sur le champ de bataille ne cible pas l'objet ou le joueur sur lequel elle se trouve. Ainsi, si une créature enchantée par un pacifisme acquiert le linceul ou l'hexproof, le pacifisme restera. Pour la même raison, si un pacifisme arrive sur le champ de bataille sans avoir été lancé en tant que sort d'aura (par exemple, avec la capacité de zur l'enchanteur), il pourra être attaché à une créature avec le linceul ou l'hexproof.
Note que ceci ne fonctionne pas pour la protection.


Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sawashier le Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:12


Ok merci bien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Octobre 2015 à 11:18


Autre cas possible: si le pacifisme est attaché à une autre créature et que tu utilises la capacité d'un Simic Guildmage pour l'attacher à la créature avec linceul ou défense talismanique.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi