protection contre le blanc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Morse

Avatar de Morse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Morse le Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:17


bonjour,


J'aimerais savoir ce qu'il se passe si une de mes créatures est la cible d'un Pacifisme  et qu'au tour suivant je lui mets l'enchantement suivant Rune de garde scintillante avec la protection contre le blanc.

Est ce que le pacifisme est annulé par la protection contre le blanc ?
Et si c'est le cas est que la rune de garde est elle même défaussé étant donné que c'est un sort blanc ? 


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:22


Bonsoir,

Le pacifisme sera mis dans le cimetière de son propriétaire car le permanent enchanté ne sera plus légal à cause de la protection.
Comme c'est précisé sur son texte, cette protection ne retire pas la rune de garde en revanche.

PS : défausser c'est mettre une ou plusieurs cartes de ta main dans le cimetière. Ici le pacifisme est juste mis au cimetière depuis le champ de bataille.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:39


Note bien qu'il ne s'agit pas d'une question de ciblage. Le Pacifisme ne cible rien.
Le seul moment où ta créature a été ciblée par le pacifisme, c'est lorsque ce dernier a été lancé au tour d'avant. dès qu'il a enchanté la créature, il ne l'a plus ciblée.

C'est pour ça que si tu avait donné le linceul ou la défense talismanique à ta créature, ça n'aurait strictement rien fait au pacifisme.

pour la protection, c'est différent, car la protection contre el blanc fait plein de trucs sympas:
-la créature ne peut pas être la cible de sorts blancs ou de capacités de sources blanches (ce n'est pas ça qui intervient ici)
-toutes les blessures de sources blanches qui devraient être infligées à la créature sont prévenues.
-la créature ne peut pas être bloquée par des créatures blanches
-la créature ne peut pas être enchantée par des auras blanches (c'est ça qui fait que le pacifisme ira au cimetière).
-la créature ne peut pas être équipée par un équipement blanc
-la créature ne peut pas être fortifiée par une fortification blanche (ça, c'est le point de règle qui ne servira quasiment jamais vu que quasiment personne ne joue la seule fortification existant et qu'elle n'est même pas blanche à la base)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

loganpegaz84

Avatar de loganpegaz84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loganpegaz84 le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:26


Bonjour 
donc même en jouant un éphémère type haut fait de résistance tu peux retirer n'importe enchantement d'une créature un choisissant la couleur de cet enchantement ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:38


Le 23/10/2015 à 11:26, loganpegaz84 avait écrit ...
Bonjour 
donc même en jouant un éphémère type haut fait de résistance tu peux retirer n'importe enchantement d'une créature un choisissant la couleur de cet enchantement ?


En effet. Après, le texte de ce genre d'effet précise en général que seule une créature que tu contrôle peut-être ciblée pour éviter de s'en servir comme pète-aura sur les créature de l'adversaire, mais oui tu pourrais t'en servir pour casser un Pacifisme sur une créature que tu contrôles.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:38


Oui, du moment que la créature peut être ciblée par Haut fait de résistance, tu pourras la débarrasser de n'importe quelle aura...sauf si l'aura est incolore.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

loganpegaz84

Avatar de loganpegaz84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loganpegaz84 le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:44


c'est canon j'avais jamais pensé à détruire une aura de cette manière!
merci


loganpegaz84

Avatar de loganpegaz84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par loganpegaz84 le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:48


il y a quoi comme carte qui peux donner la protection d'une couleur à n'importe quelle créature en éphémère?
merci


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:54


Trop pour être listées, mais ce sera presque uniquement en blanc (j'en ai pas en tête dans les autres couleurs).
À 1 mana on pourrait citer
Gods Willing
Faith's Shield
Brave the Elements
Emerge Unscathed

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi