Coût de mue et attaque. [résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:41


Bonjour, si on pose un lorien cassebranche pour 3 de mana en tant que 2/2, et qu'au tour suivant on paye son coût de mue pour le jouer en tant que 4/1 piétinement, faut t'il attendre un tour de plus avant de pouvoir attaquer ? Le mal d'invocation revient-il quand on retourne la carte ?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:47


Bonjour,

Non, ta créature ne sera pas affectée par le mal d'invocation si elle était sur le champ de bataille et sous ton contrôle au début de ton tour. Le fait d'être face cachée ou face visible n'est qu'un état, et n'a aucune influence sur le mal d'invocation.


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:47


La carte ne change pas de zone pour être transformée, donc le mal d'invocation ne revient pas.
Cela veut aussi dire que les marqueurs ou auras qu'elle peut éventuellement avoir restent également

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:49


le mal d'invocation est evalué sur la présence du permanent sur le champ de bataille, quand bien même il n'est génant que pour des créatures.

Lorsque tu payes le cout de mue ta carte face cachée et qu'elle devient un lotien cassebranche, c'est toujours le même permanent, il ne sera pas plus affecté par le mal d'invocation qu'il l'était face caché


hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:42


Merci pour vos réponses claire et rapide ! J'avais vraiment un doute sur le passage face caché/visible, maintenant je suis fixé !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:23


si elle a changé de controleur recement, elle aura le mal d'invocation aussi

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:57


Petit HS mais de ce que tu dis molodiets, c'est que si une créature change de contrôleur elle rechoppe le mal d'invocation ? J'ai une 4/4 depuis 2 tours, tu l'enchante avec un truc pour la contrôlée, mal d'invocation !? Je détruis ton enchantement et recontrole cette 4/4, mal d'invocation encore !?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:03


Le 14/10/2015 à 20:57, hrtk03 avait écrit ...
Petit HS mais de ce que tu dis molodiets, c'est que si une créature change de contrôleur elle rechoppe le mal d'invocation ? J'ai une 4/4 depuis 2 tours, tu l'enchante avec un truc pour la contrôlée, mal d'invocation !? Je détruis ton enchantement et recontrole cette 4/4, mal d'invocation encore !?


Exactement.
Une créature n'a pas le mal d'invocation si tu la contrôles en continu depuis le début de ton tour le plus récent (qui est le tour en cours si c'est ton tour).
Si tu perds le contrôle de ta créature, elle "récupère" le mal d'invocation.

___________________


hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:37


OK merci les gars !


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi