Prix ultime et monochromie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 16:19


salut à tous

Une petite question sur l'éphémère Prix ultime et la monochromie. Est ce que je peux lancer ce sort sur les créatures suivantes ?
Le Golem De Mephidross est-il une créature monochrome avec son cout de 5 manas incolores ?

Le cout pour payer les Chauves-souris sinistreserre est de 1 mana noir et un mana incolore : est ce que cette créature est considérée comme bicolore ou bien monochrome ?

Merci


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 16:26


monochrome signifie avoir exactement une couleur.

les couleurs à Magic sont le blanc, le bleu, le noir, le rouge et le vert.
les symboles de mana générique dans le cout de mana ne donnent aucune couleur.
dans le cout de mana, seuls les manas colorés en donnent.

le golem n'a pas de mana coloré dans son cout de mana donc est incolore et donc n'est pas monochrome.
les chauves-souris sont noires et n'ont pas d'autre couleur, donc sont monochromes.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:05
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 04 Octobre 2015 à 16:30


La couleur d'une carte est en général définie par les symboles de mana colorés dans son coût de mana. Le Golem de Méphidross n'a pas de symboles de mana colorés dans son coût de mana, donc est incolore, et pas monochrome. Les chauves-souris ont uniquement un symbole de mana noir, donc sont uniquement noires, donc monochromes.
Note que parfois, la couleur n'est pas définie par le coût de mana: une carte peut avoir un indicateur de couleur, auquel cas elle est de la (ou des) couleur(s) de cet indicateur (exemple: le verso des cartes double face), et certaines cartes on des capacités qui définissent leurs couleurs (exemple: la carence).


jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 16:31


Merci Lyon4 pour ces précisions !!

A+


jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 17:19


Merci à toi aussi Super !!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi