3 questions autour du cryptage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

GeminiNoKanon

Avatar de GeminiNoKanon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2014
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeminiNoKanon le Samedi 26 Septembre 2015 à 16:45


Bonjour,

Je me pose aujourd'hui quelques questions autour du cryptage, capacité des Dimir dans Gatecrash (exemple avec Mains d'emprisonnement). Je n'arrive pas à être sûr de la bonne réponse à 100 %.

1/ Est-ce que si ma créature a un sort crypté sur elle et la double initiative, le sort crypté se résout deux fois ?
2/ Est-ce que la sort crypté fait partie intégrante de ma créature, un peu à la manière d'une capacité ? Plus précisément, est-ce que si je joue un prétendant mercuriel en copiant une créature avec un sort crypté sur elle, il a également ce sort crypté sur lui ?
3/ Est-ce qu'une créature régénérée suite à des blessures létales conserve le sort crypté sur elle ?

Merci et désolé pour le dérangement !

___________________

Soyez gentils avec les noobs. Ils vous le rendront.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Septembre 2015 à 17:43


1/ Si elle a la double initiative, une force > 0 et n'est pas bloquée, elle infligera une première fois des blessures de combat au joueur defenseur dans la première étape de blessures de combat, donc le cryptage se déclenchera, se résoudra et tu pourras copier la carte et lancer la copie. Elle se résoudra et fera son effet. Puis, ta créature lui infligera à nouveau des blessures de combat durnat la seconde étape de blessures de combat et donc le cryptage se déclenchera à nouveau et tu pourras donc copier la carte et lancer la copie à nouveau.

2/ Non. le cryptage est une capacité qu'a la carte avec cryptage en exil. ça ne donne aucune capacité à la créature. Ça se déclenche juste quand celle-ci inflige des blessure sde combat à un joueur.
D'ailleurs, même si ça en avait donné une, les effets de copie n'en tiendraient pas compte et donc la copie n'aurait pas la capacité.

3/ La régénération ne fait qu'empêcher la destruction de la créature. Vu qu'elle ne quitte à aucun moment le champ de bataille, il n'y a aucune raison qu'elle perde la carte cryptée sur elle.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GeminiNoKanon

Avatar de GeminiNoKanon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2014
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeminiNoKanon le Mardi 01 Décembre 2015 à 14:57


Merde j'avais même pas dit merci (alors que j'avais bien eu et lu la réponse dans l'heure), j'suis confu 

Merci !

___________________

Soyez gentils avec les noobs. Ils vous le rendront.

marchal

Avatar de marchal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2015
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marchal le Mardi 01 Décembre 2015 à 19:45


une autre petite question ,on lance une copie de la carte cryptée sans payer son coup de mana mais est-ce que la copie possède aussi le cryptage? je veux dire avec une seul carte commeprétendant mercuriel est-il possible d'exiler la copie du sort crypté sur une nouvelle créature? et donc d'avoir 2 créatures cryptées mais qu'une seule carte d'origine?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 01 Décembre 2015 à 20:47


La copie a le cryptage, mais comme elle n'est pas représentée par une carte, elle ne sera pas exilée, et tu ne pourras pas crypter deux créatures. De toutes façons, une copie d'un sort ou d'une carte en-dehors de la pile cessera d'exister.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi