[Commander] Commandant Sort ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Samedi 26 Septembre 2015 à 15:07


Bonjour , J'aurai voulu savoir si un commandant payer de sa zone de commandement était vu comme un sort ?

Apres avoir visité la Doc officiel de Wizard (Lien vers Doc Wizard Rules) je n'ai pas su trouver ma réponse.

Si j'ai sur table un artéfact comme Médaillon de saphir et comme Commandant Téféiri, archimage temporel coûte il un de moins a lancer grâce au médaillon ?

"Texte médaillon de saphir"

Les sorts bleus que vous lancez coûtent . de moins à lancer.


Merci pour vos réponses

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 26 Septembre 2015 à 15:08


Le 26/09/2015 à 15:07, Ubi4ever avait écrit ...
Bonjour , J'aurai voulu savoir si un commandant payer de sa zone de commandement était vu comme un sort ?

Apres avoir visité la Doc officiel de Wizard (Lien vers Doc Wizard Rules) je n'ai pas su trouver ma réponse.

Si j'ai sur table un artéfact comme Médaillon de saphir et comme Commandant Téféiri, archimage temporel coûte il un de moins a lancer grâce au médaillon ?

"Texte médaillon de saphir"

Les sorts bleus que vous lancez coûtent . de moins à lancer.


Merci pour vos réponses

 



 



Bonjour,

Oui, tu lances bien un sort bleu, son cout sera donc réduit de   par le Médaillon.

___________________


Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Samedi 26 Septembre 2015 à 15:11


Le commander étant différent , si cette règle s'applique saurait tu me donner l'endroit ou tu l'as vu ?

j'ai beau chercher sur les règles officiel je ne vois rien le précisant le statut precis du commandant, si il est vu comme étant un sort ou comme un permanent déplacé de sa zone de commandement vers le champ de bataille

___________________

 

Hazaryl

Avatar de Hazaryl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2008
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hazaryl le Samedi 26 Septembre 2015 à 15:19


Ton commandant est un sort. Mais il n'est pas lancé depuis ta main. Ceci a une influence sur certaines capacités comme le ninjutsu par exemple, ou l'arrivée en jeu de Phage l'intouchable.


Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Samedi 26 Septembre 2015 à 15:23


pourrait il être contrecarrer par un contresort?

___________________

 

Hazaryl

Avatar de Hazaryl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2008
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hazaryl le Samedi 26 Septembre 2015 à 15:29


Oui puisque c'est un sort. Sauf si tu utilises le terrain Caverne des âmes pour payer son coût de mana (à condition que ton commandant soit une créature, vu qu'il est possible de jouer certains planeswalkers en commandant).


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 26 Septembre 2015 à 16:36


Le 26/09/2015 à 15:11, Ubi4ever avait écrit ...
Le commander étant différent , si cette règle s'applique saurait tu me donner l'endroit ou tu l'as vu ?

j'ai beau chercher sur les règles officiel je ne vois rien le précisant le statut precis du commandant, si il est vu comme étant un sort ou comme un permanent déplacé de sa zone de commandement vers le champ de bataille

Si tu cherches un extrait de règles, le voici :

903.10. A player may cast a commander he or she owns from the command zone.
A commander cast from the command zone costs an additional {2} for each previous time
the player casting it has cast it from the command zone that game.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Septembre 2015 à 17:46


Le 26/09/2015 à 15:19, Hazaryl avait écrit ...
Ton commandant est un sort. Mais il n'est pas lancé depuis ta main. Ceci a une influence sur certaines capacités comme le ninjutsu par exemple, ou l'arrivée en jeu de Phage l'intouchable.

le ninjutsu n'a strictement rien à voir avec le lancement de sort. il ne s'agit que d'une capacité activée.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hazaryl

Avatar de Hazaryl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2008
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hazaryl le Samedi 26 Septembre 2015 à 19:32


Je sous-entendais juste que tu ne peux activer le ninjutsu depuis la zone de commandement. Mais effectivement ça n'a aucun rapport avec le lancement de sort.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi