Éclater au grand jour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Lundi 07 Septembre 2015 à 21:41


Bonjour,

Juste pour être sûr :

Bring to Light de la nouvelle extension qui arrive :
Ca veut dire que, de base, on va chercher une carte dont le ccm est

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:36


Les symboles supérieurs et inférieurs font péter les messages, édite en les retirant

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:37


Le 08/09/2015 à 10:36, Leodry avait écrit ...
Les symboles supérieurs et inférieurs font péter les messages, édite en les retirant


Non, plus maintenant, ça a été corrigé <3
Son message est tout simplement coupé, c'est même pas une mauvaise gestion de la syntaxe par le site...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:37


Ah, bonne nouvelle ! <3

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:39


Sans compter qu'il a créé trois fois le même topic... Bref c'est un problème qui est intervenu chez lui.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:46


Le 08/09/2015 à 10:37, moudou avait écrit ...
Non, plus maintenant, ça a été corrigé <3

Vous < êtes > sérieux < les > mecs < ? <3

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:28


Ok, j'ai bien fait de revenir jeter un oeil... Effectivement, quand j'ai posté le message, j'ai vu qu'il n'y avait que la moitié qui était apparue (sans que je ne me l'explique) du coup, j'ai réessayé, puis ai voulu le virer, mais il n'apparaissait pas, donc jme suis dit que c'était un coup pour rien... Bref désolé du dérangement, mais tant qu'on y est, je reprends ^^ :

J'aurais simplement voulu une confirmation : si j'utilise 5 couleurs de mana différents pour lancer ce sort, je peux aller chercher une carte qui coûte moins de 5 ccm ?
Le mana générique produit par un Temple de la fausse divinité, par extension, ne compte pas parmi une des 5 couleurs, on est bien d'acc' ?

Encore désolé

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:52


1) Tu peux aller chercher avec un ccm de 5 ou moins
2)Tout a fait, ton temple ne produit que du mana incolore, un Lotus Petal par exemple produit lui un mana de la couleur de ton choix.
 

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:53


Bonjour

1/ Oui, tu peux aller chercher une carte qui coute moins que le nombre de couleur de mana utilisé.

2/ Attention à la confusion : - est un mana générique s'il est dans un cout (cela signifie qu'il peut être payé avec un mana de n'importe quel type)
- est un mana incolore s'il est ajouté à une réserve, incolore = qui n'a pas de couleur donc ne compte pas pour la convergence.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:59


Merci pour ces précisions

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Elebore-alpha

Avatar de Elebore-alpha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elebore-alpha le Mardi 15 Septembre 2015 à 00:04


Admettons que je m'en serve pour chercher dans ma bibliothèque une carte ayant, entre autre, la mue, le suspend, la surcharge ou encore la grâce. Est-ce que je peux lancer cette dernière pour son coût alternatif ou bien je suis obligé de la lancer pour son ccm de base?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 15 Septembre 2015 à 06:22


Ce sort te permet de lancer la carte pour un cout alternatif (sans payer son cout), et tu ne peux utiliser qu'un seul cout alternatif.
La mue, la surcharge et la grâce sont des couts alternatifs, ce ne sera pas possible de les utiliser.
L'action de mettre en suspension n'a rien à voir avec un lancement de sort. Le sort n'est lancer que lors de la résolution de la capacité déclenchée par le retrait du dernier marqueur. (Donc impossible d'utiliser cette option)

Le CCM (Cout Converti de Mana) d'une carte est fixe, à l'exception de la mue (qui fait lancer le sort face caché, avec un CCM de 0) toutes les autres capacités que tu cites donneront le même CCM pour la carte.
Par contre le cout de mana lui pourra être différent.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Septembre 2015 à 08:59


Le cout converti de mana n'étant que le nombre de mana dans le cout de mana, il n'y a aucune raison que l'un change et pas l'autre.
le cout de mana ne change pas plus (Ce n'est que le truc en haut à droite de la carte) que le ccm dans ces cas.
il ne faut pas confondre le cout total qu'on paie et le cout de mana, même si le premier sera égal à ce dernier s'il n'y a aucun cout alternatif utilisé, aucun cout supplémentaire et aucune réduction de cout.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Elebore-alpha

Avatar de Elebore-alpha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elebore-alpha le Mardi 15 Septembre 2015 à 21:40


Abawé, j'suis con pour le suspend...
Mais merci ça m'aide bien. ^w^
...J'ai une autre question: le sort que je suis allé chercher, je suis obligé de le lancer dans le tours?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 15 Septembre 2015 à 21:49


Soit tu le lances immédiatement (pendant la résolution du bring to light, quand il te dit de le faire), soit tu le laisses exilé pour toujours.

___________________


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi