Père-couveur d'ulamog

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:08


Bonjour a tous, j'ai pas bien compris.Père-couveur d'Ulamog "Lancez n'importe quel nombre de cartes d'eldrazi que vous possédez en dehors de la partie sans payer leurs coûts de mana​" Les cartes que j'ai exilées rassurez moi?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:12


Bonjour

Une carte hors de la partie est une carte qui n'est dans aucune des zones du jeu (bibliothèque, main, cimetière, exil, pile, zone de commandement). Les cartes exilées ne sont donc pas concerné.
En tournoi, la mention en dehors de la partie se réfère uniquement à la réserve.

 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:14


ok! abusé!merci de ta réponse rapide!bonne journée​


PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:16


Juste pour info, y'a une limite a la réserve?
 


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:21


15 cartes

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:29


Pour compléter et confirmer, quand tu n'es pas en tournois, "en dehors de la partie" réfère à ta collection personnelle. Donc si t'as une boite remplie de cartes (créatures ou éphémères/rituel/enchantement/artefact tribal) d'Eldrazi et/ou avec le Changelin, tu peux lancer chacune d'entres elles.
Tu peux donc te retrouver avec 578 sorts.
Sauf si tu souhaites te limiter à ta réserve ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Vendredi 04 Septembre 2015 à 09:32


Ok!  Merci bien!


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 04 Septembre 2015 à 10:17


Le 04/09/2015 à 09:29, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Pour compléter et confirmer, quand tu n'es pas en tournois, "en dehors de la partie" réfère à ta collection personnelle.

En dehors de la partie se réfère aux cartes qui ne sont pas dans une zone de jeu, mais ne se limite pas à la collection personnelle. Ce qui limite à la collection personnelle c'est le "que vous possédez".
Après il vaut mieux se mettre d'accord entre amis sur ce qui est concerné, si vous joué avec un side, si vous limitez à une boite, un classeur, etc. 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 04 Septembre 2015 à 11:02


Le 04/09/2015 à 10:17, Tripel_Ix avait écrit ...
En dehors de la partie se réfère aux cartes qui ne sont pas dans une zone de jeu, mais ne se limite pas à la collection personnelle. Ce qui limite à la collection personnelle c'est le "que vous possédez"


15/06/2010 In a casual game, the cards you cast from outside the game come from your personal collection.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 04 Septembre 2015 à 12:23


In a casual game, the cards you cast from outside the game come from your personal collection.

S'il n'y avait pas préciser "que vous possédez" sur la carte, il aurait été possible de lancer des cartes ne venant pas de notre collection (ce qui serait du gros troll et totalement ingérable). Donc effectivement, les cartes que l'on lance viennent de notre collection, mais à cause de la restriction sur le propriétaire, et non parcequ'elles viennent d'en dehors de la partie.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 04 Septembre 2015 à 12:29


Et comme visiblement on est en train de pinailler sur des situations qui ne peuvent pas arriver en tournoi, si tu actives la capacité du père couveur d'Ulamog pendant une sous-partie (créée par shahrazad), tu pourras lancer des cartes de la partie principale (pour cette possibilité, c'est toujours possible en draft Arabian Nights-Rise of the Eldrazis).


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 04 Septembre 2015 à 13:42


Le 04/09/2015 à 12:23, Tripel_Ix avait écrit ...
S'il n'y avait pas préciser "que vous possédez" sur la carte, il aurait été possible de lancer des cartes ne venant pas de notre collection

"J'active la capa du père, tu peux aller me chercher l'Eldrazi qu'y'a chez toi ?" xD
Le 04/09/2015 à 12:29, super avait écrit ...
Et comme visiblement on est en train de pinailler sur des situations qui ne peuvent pas arriver en tournoi, si tu actives la capacité du père couveur d'Ulamog pendant une sous-partie (créée par shahrazad), tu pourras lancer des cartes de la partie principale (pour cette possibilité, c'est toujours possible en draft Arabian Nights-Rise of the Eldrazis).

Mais du coup si la carte de la main game est lancée dans la game de Shahrazad, qu'arrive-t-il des cartes main game ? Elles retourneront là où elles étaient avant d'être lancées ? xD
Et puis tout le monde draft en Rise of the Arabians tous les jours

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 04 Septembre 2015 à 20:30


Tsurugi. Les cartes importées dans la sous-partie seront remélangées dans la bibliothèque de la partie principale.
715.5. À la fin d'une sous-partie, chaque joueur prend toutes les cartes qu'il possède dans la sous-partie et qui ne sont pas dans la zone de commandement de la sous-partie, et les met dans sa bibliothèque de la partie principale, puis les mélange. Cela inclut les cartes de la zone d’exil de la sous-partie. À l’exception de ce qui est décrit dans les règles 715.5a-d (qui concernent Planechase, Vanguard, et Commander), tous les autres objets de la sous-partie cessent d'exister, de même que les zones qui ont été créées pour la sous-partie. La partie principale se poursuit à partir de l'instant où elle s'était interrompue : Dans un premier temps, le sort ou la capacité qui a créé la sous-partie finit de se résoudre, et ce même si elle avait été créée par une carte de sort ne se trouvant plus dans la pile. Puis, si des capacités de la partie principale se sont déclenchées pendant que la sous-partie était en cours du fait de cartes retirées de la partie principale, ces capacités sont mises sur la pile.

Exemple : Si une carte a été importée dans la sous-partie depuis la partie principale ou depuis en dehors de la partie principale, cette carte sera placée dans la bibliothèque de la partie principale de son propriétaire lorsque la sous-partie se terminera. 


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi