Interaction sur Dredge et Sylvan Library

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:22


Sylvan Library
Life from the loam

Bonjour,


J'ai une grande difficulté à saisir le déroulement d'une interaction entre ces deux cartes.

Le texte de Sylvan ne me paraissant pas clair, et encore moins l'interaction avec l'effet de remplacement du Dredge, je vais éviter des spéculation, et simplement poser une question :

J'active (du moins si c'est toujours le cas ? Il me semble que c'est devenu une capacité déclenché) la capacité de la Sylvan Library à ma Draw Step. Ai-je le droit de les piocher avant de dredger ? Dans le sens où puis-je les regarder auparavant, choisir celle que je vais piocher, celle que je vais dredge, et celle que je remettre dessus ?

Que l'exemple au dessus soit valable ou non, si au final, j'ai pioché 1, Dredger 1, puis pioché 1; combien de points de vie ai-je perdu ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 19:57
2256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:29


Bonjour,

C'est bien une capacité déclenchée (il n'y a pas de "coût : effet").

Voilà ce que nous dit le gatherer : If you choose to draw two cards, then replace one or more of those draws with some other effect, the rest of Sylvan Library's ability still happens. If you've actually drawn only one card that turn, you must choose that card and either pay 4 life or put it on top of your library. If you haven't actually drawn any cards that turn, the rest of the ability has no effect.

Donc si tu remplaces la pioche des 2 cartes par la remontée en main depuis le cimetière de 2 cartes avec le dredge, tu ne perdras pas de pdv.
Si tu ne remplaces qu'une seule pioche, tu devras payer pour 1 carte réellement piochée.

La bibliothèque sylvestre te fait piocher, et ne dit pas "regardez la carte du dessus, puis piochez-la ou dredgez si elle vous plaît pas"


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : hier, à 21:30
8411 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:50


Je crois que tu as mal lu le gatherer.

Si choisis de piocher avec la bibliothèque, peut importe que tu pioches réellement ou non, tu devras choisir parmi les cartes piochées dans le tour deux cartes, et pour chacune d'elles au choix payer 4 points de vie ou la remettre sur le dessus de ta bibliothèque.
Si tu remplaces une pioche grâce à la capacité dredge, tu choisiras donc les deux cartes piochées ce tour (une pour la bibliothèque et une pour ta pioche normale) et pour chacune tu devras payer 4 PV ou la remettre dessus.

Si tu as pioché moins de deux cartes en tout (donc une) tu devras payer 4 ou la remettre, si tu n'as effectivement rien piocher la partie qui te propose de payer des points de vie ne s'applique pas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 19:57
2256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:59


Hmm, non.
"If you've actually drawn only one card that turn, you must choose that card and either pay 4 life or put it on top of your library" fait référence à une carte réellement piochée, c'est à dire pas remplacée par l'effet du dredge.
Donc si tu dredges sur la 1ère pioche (qui finalement n'en est plus une) et pioche réellement (= sans dredger à la place) la 2ème carte, tu n'auras pioché qu'une seule carte et devra donc payer 4 pdv ou remettre 1 carte sur le dessus de la biblio.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:33
5015 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 02 Septembre 2015 à 14:08


tu n'auras piocher qu'une seule carte de la capa de la bibliothèque sylvestre, mais tu auras piocher 2 en tout dans le tour avec ta pioche normale. La seconde partie de la capa de la biblio sylvestre regarde toutes les cartes piocher ce tour-ci, pas seulement celles piocher grâce à sa capacité.

du coup ce que dis Tripel est juste

___________________

Van

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 02 Septembre 2015 à 14:24


Donc si je pioche 1 (pioche de la draw step), puis Remplace une pioche par l'effet de remplacement du Dredge, puis pioche 1, je devrais ou remettre une carte au dessus et payer 4pv, ou deux, ou payer 8 Pv ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 19:57
2256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 02 Septembre 2015 à 14:39


Le 02/09/2015 à 14:08, van avait écrit ...
tu n'auras piocher qu'une seule carte de la capa de la bibliothèque sylvestre, mais tu auras piocher 2 en tout dans le tour avec ta pioche normale. La seconde partie de la capa de la biblio sylvestre regarde toutes les cartes piocher ce tour-ci, pas seulement celles piocher grâce à sa capacité.

du coup ce que dis Tripel est juste

Oui ok, aux temps pour moi, je n'ai pas tenu compte de la pioche normale de la draw step.

Donc en effet si tu dredges 2 et pioches 1, tu devras remetre une carte ou payer 4 pdv (et ce quelle que soit la carte que tu as vraiment piochée, celle de la draw normale ou une des 2 autres via la sylvan).

Si tu dredges les 3 (draw step + 2 draws de la sylvan), tu n'auras pas à payer ou à remettre une carte, vu qu'en fin de compte tu n'auras pas pioché.


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 02 Septembre 2015 à 15:00


Ok ça mais si je pioche 2, Dredge, la réponse est "je perds 4 ou remets une carte au dessus" ?

Edit : c'est bon j'ai saisi, ce qui compte c'est que sylvan voit deux cartes remises au dessus ou vois 4pv payé pour chacune piochée, donc je Dredge 1 et paie 4pv pour chaque carte que je choisi de piocher ou la remet au-dessus.

Merci les gars !

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:33
5015 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 02 Septembre 2015 à 15:03


Si tu pioche 2 et dredge une carte, la réponse est "tu perds 8 ou tu perds 4 et remet une carte ou remet les 2 cartes piochées" peu importe quelle pioche tu as remplacée par le dredge.

___________________

Van

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi