Compagnie rassemblée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

White-Angel

Avatar de White-Angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Angel le Lundi 31 Août 2015 à 15:31


Bonjour, j'ai une question concernant la carte "Compagnie rassemblée".
Compagnie rassemblée

Voici son texte :

"Compagnie rassemblée 
Éphémère

Regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, mettez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix."

J'aimerais savoir si en lançant cette carte nous pouvons poser sur le terrain des cartes de créatures en Mue ? 
Car un coût de Mue est de 3, pour toutes les créatures possédant la Mue. ( Enfin je crois)

Ainsi, réfléchissant à me faire un deck mue je me demande si en ne mettant que des créatures avec la mue dans ce deck, je pourrais avec cette carte poser n'importe quel créature qui apparaîtra dans les 6 cartes que je regarderais.

Merci d'avance pour vos réponses !  😃


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 31 Août 2015 à 15:40


C'est quand tu lances une carte de créature que tu peux choisir de le faire en mue.

Dans le cadre de compagnie rassemblé, tu ne lances par les cartes, tu met directement les créatures en jeux, tu n'as pas dans ce cadre la possibilité de faire la mue.

Note qu'une créature face cachée n'a pas un coût de 3, elle a un cout converti de 0, y compris sur la pile, tu as payé 3 pour la lancer en tant que mue par ce que c'est ce que fait la capacité mue.


Poliakhoff

Avatar de Poliakhoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2015
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poliakhoff le Lundi 31 Août 2015 à 15:58


J'allais poster sur CoCo, je peux utiliser le topic ?

Allez, merci zetes gentil !!

Je lance la Compagnie rassemblée donc et je décide de poser Hangarback Walker, est-ce possible ? Si oui peut-on considérer (comme 3 mana max la créature posée sur le champ de bataille par ce sort) que ce sera dont une 1/1 ?

 

___________________

Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 31 Août 2015 à 16:01


En dehors de la pile, X dans un coût vaut 0. 0 étant inférieur à 4, oui tu pourras le poser.
Par contre il sera 0/0.


Poliakhoff

Avatar de Poliakhoff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2015
141 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poliakhoff le Lundi 31 Août 2015 à 16:12


Donc il rejoins directement le cimetierre a 0/0...

Jouer le CoCo et tomber sur le Hangarback Walker spa CoOL...

Merci !

___________________

Appel moi comme tu veux, Marco, Polia, ou même Futé si t'en as les couilles...

White-Angel

Avatar de White-Angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Angel le Lundi 31 Août 2015 à 16:45


Le 31/08/2015 à 15:40, Elloni avait écrit ...
C'est quand tu lances une carte de créature que tu peux choisir de le faire en mue.

Dans le cadre de compagnie rassemblé, tu ne lances par les cartes, tu met directement les créatures en jeux, tu n'as pas dans ce cadre la possibilité de faire la mue.

Note qu'une créature face cachée n'a pas un coût de 3, elle a un cout converti de 0, y compris sur la pile, tu as payé 3 pour la lancer en tant que mue par ce que c'est ce que fait la capacité mue.


D'accord merci ^^
Mais alors du coup, si je pose une créature qui a une mue possible, si je peux payer 3 de plus puis-je la lancer en Mue ? 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 31 Août 2015 à 16:59


Le 31/08/2015 à 16:12, Poliakhoff avait écrit ...
Donc il rejoins directement le cimetierre a 0/0...

Jouer le CoCo et tomber sur le Hangarback Walker spa CoOL...

Merci !


Tu peux toujours choisir de ne pas le mettre sur le champ de bataille et du coup il finit en dessous de ta bibliothèque, c'est comme tu veux.
Le 31/08/2015 à 16:45, White-Angel avait écrit ...
Le 31/08/2015 à 15:40, Elloni avait écrit ...
C'est quand tu lances une carte de créature que tu peux choisir de le faire en mue.

Dans le cadre de compagnie rassemblé, tu ne lances par les cartes, tu met directement les créatures en jeux, tu n'as pas dans ce cadre la possibilité de faire la mue.

Note qu'une créature face cachée n'a pas un coût de 3, elle a un cout converti de 0, y compris sur la pile, tu as payé 3 pour la lancer en tant que mue par ce que c'est ce que fait la capacité mue.


D'accord merci ^^
Mais alors du coup, si je pose une créature qui a une mue possible, si je peux payer 3 de plus puis-je la lancer en Mue ? 


CoCo ne permet pas de lancer les cartes de créatures donc tu n'as aucune chance de pouvoir les lancer en payant .

___________________


White-Angel

Avatar de White-Angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par White-Angel le Mercredi 02 Septembre 2015 à 07:18


 
Le 31/08/2015 à 16:45, White-Angel avait écrit ...
Le 31/08/2015 à 15:40, Elloni avait écrit ...
C'est quand tu lances une carte de créature que tu peux choisir de le faire en mue.

Dans le cadre de compagnie rassemblé, tu ne lances par les cartes, tu met directement les créatures en jeux, tu n'as pas dans ce cadre la possibilité de faire la mue.

Note qu'une créature face cachée n'a pas un coût de 3, elle a un cout converti de 0, y compris sur la pile, tu as payé 3 pour la lancer en tant que mue par ce que c'est ce que fait la capacité mue.


D'accord merci ^^
Mais alors du coup, si je pose une créature qui a une mue possible, si je peux payer 3 de plus puis-je la lancer en Mue ? 


CoCo ne permet pas de lancer les cartes de créatures donc tu n'as aucune chance de pouvoir les lancer en payant .

D'accord, merci pour vos réponses. 


matthieu03

Avatar de matthieu03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matthieu03 le Mardi 15 Septembre 2015 à 00:05


je continu dans les questions lié à la compagnie

je joue ma compagnie et je tombe sur Meneur de guerre de Joraga
je decide de jouer cette carte puis je malgres le fait de son lancement un peu speciale payer le cout de kick ce cout etant un cout supplémentaire et optionnel (si je ne me trompe pas)? ou cela reste t il le meme principe que la mue?

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 15 Septembre 2015 à 00:13


compagnie rassemblée ne permet pas de lancer des sorts de créatures. Il est impossible de payer couts additionel ou alternatifs

tu ne joues pas la meneuse de guerre et son lancement n'est pas un peu special puisque ce n'est pas un lancement. Juste une mise sur le champ de bataille

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

matthieu03

Avatar de matthieu03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matthieu03 le Mardi 15 Septembre 2015 à 00:15


ok merci
 


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi