Maoupower  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2015 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maoupower le Samedi 08 Août 2015 à 09:54
Bonjour, j'aurais aimé qu'on m'explique la capacité de ventegueule sauvage sur la disparition du mana. Ou plutôt, qu'on m'explique comment fonctionne cette disparition habituelle du mana à la fin des étapes et phases ? J'ai du mal à comprendre ce que cela implique pour l'utilisation du mana... Merci d'avance.
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Samedi 08 Août 2015 à 10:06
Bonjour,
Les réserves de mana de chaque joueur se vident (sauf exception) à la fin de chaque étape et chaque phase, ce qui signifie que tout mana ajouté à la réserve mais non utilisé est "perdu".
Par exemple, le mana produit par tresse de feu ne peut être utilisé que durant l'entretien, car les manas non utilisés disparaîtront avant l'étape de pioche.
Si tu utilises une garnison de boros pour lancer une créature qui coûte  lors de ta première phase principale, tu ne pourras pas utiliser le  "restant" lors de la phase de combat pour lancer un Coup vertueux, car il aura disparu d'ici-là (et inversement, si tu lances coup vertueux lors de la phase de combat, le mana restant ne pourra pas être utilisé lors de la seconde phase principale).
Le mana   fourni par Radha, héritière de Keld lorsqu'elle attaque ne peut être utilisé que lors de l'étape de déclaration des attaquants, donc ni pendant une phase principale, ni pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pour lancer Flèches de la justice sur une créature bloqueuse par exemple.
Grâce au ventegueule, le       ajouté pourra être utilisé lors de la phase de combat ou de la seconde phase principale par exemple, voire une partie lors de la phase de combat et le reste lors de la phase principale.
___________________
|
Maoupower  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2015 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maoupower le Samedi 08 Août 2015 à 10:18
Vraiment parfaite comme explication ! J'avais pas saisi que ça ne concernait que le mana ajouté à la réserve par d'autres sorts ou capacités. Merci beaucoup.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/09 à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 08 Août 2015 à 10:21
Le 08/08/2015 à 10:18, Maoupower avait écrit ...
J'avais pas saisi que ça ne concernait que le mana ajouté à la réserve par d'autres sorts ou capacités.
Heu! Ce n'est pas le cas. ca concerne aussi le mana produit par le ventegueule
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Maoupower  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2015 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maoupower le Samedi 08 Août 2015 à 14:43
Oui oui, j'avais capté ça !
|
Ikari  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/11/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/08/2015 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ikari le Lundi 24 Août 2015 à 16:30
En revanche, est-ce que la capacité du ventegueule sauvage peut activer celle d'une carte comme zendikar incarné ? Par exemple, on attaque avec les deux et on emploie pas le mana produit par le ventegueule, et zendikar gagne +6/+0 jusqu'à la fin du tour ..? :/
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 24 Août 2015 à 16:34
Ikari ! On met des liens ici : zendikar incarné
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum ^^ et voici ta réponse :
1. On ne peut pas activer la capacité du Zendikar incarné car il ne s'agit pas d'une capacité activée (reconnaissable par la formulation [Coût] : [Effet])
2. La capacité stipule qu'il a une force égale au nombre de terrain, or les terrains ne sont pas des manas !
Les terrains produisent du mana, mais ce ne sont pas la même entité, donc le Ventegeule n'augmentera pas la force du Zendikar incarné
___________________
|
Ikari  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/11/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/08/2015 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ikari le Lundi 24 Août 2015 à 20:48
D'accord, donc si je comprend bien le ventegueule sauvage produit du mana lorsqu'il attaque, tout comme quand on engage un terrain, mais comme ce ne sont pas des terrains qu'on obtient donc il reste pareil... En tout cas merci de l'explication ! ^ ^
|
moudou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 24 Août 2015 à 21:03
Le 24/08/2015 à 20:48, Ikari avait écrit ...
D'accord, donc si je comprend bien le ventegueule sauvage produit du mana lorsqu'il attaque, tout comme quand on engage un terrain, mais comme ce ne sont pas des terrains qu'on obtient donc il reste pareil... En tout cas merci de l'explication ! ^ ^
Il reste parce que c'est écrit explicitement, pas parce que ce n'est pas un terrain qui l'a produit. Mais oui, tu as saisi le principe.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
Pooneil  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2015 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pooneil le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:34
Salut, je profite de ce topic pour poser ma question concernant le Ventegueule sauvage.
Est-ce que si lors de la déclaration des attaques, j'attaque avec le Ventegueule sauvage et le Dragon shivân, les manas produits par le Ventegueule peuvent être utilisés pour augmenter la force de mon Dragon shivân?
Merci d'avance!
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:50
Le 23/09/2015 à 16:34, Pooneil avait écrit ...
Salut, je profite de ce topic pour poser ma question concernant le Ventegueule sauvage.
Chose à ne surtout pas faire ^^ . Préfère créer un nouveau topic, même si ta question a déjà été posée sur un autre topic.
Le 23/09/2015 à 16:34, Pooneil avait écrit ...
Est-ce que si lors de la déclaration des attaques, j'attaque avec le Ventegueule sauvage et le Dragon shivân, les manas produits par le Ventegueule peuvent être utilisés pour augmenter la force de mon Dragon shivân?
Oui. Tu peux utiliser le mana
1- Après avoir attaqué et avant que ton adversaire bloque
2- Après que ton adversaire a bloqué et avant de répartir tes blessures
Et encore après, mais ça n'est plus utile.
Le 23/09/2015 à 16:34, Pooneil avait écrit ...
Merci d'avance!
De rien d'avance !
___________________
|
Pooneil  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/03/2015 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pooneil le Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:27
Chose à ne surtout pas faire ^^ . Préfère créer un nouveau topic, même si ta question a déjà été posée sur un autre topic.
Désolé pour le déterrage de topic, je m'en souviendrai pour mes prochaines questions.
Oui. Tu peux utiliser le mana
1- Après avoir attaqué et avant que ton adversaire bloque
2- Après que ton adversaire a bloqué et avant de répartir tes blessures
Et encore après, mais ça n'est plus utile.
Merci bien! J'avoue que j'avais un peu de mal à discerner les moments précis durant lesquels on pouvait déclencher des capacités durant la phase d'attaque.
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 20:38 6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:21
La capacité du dragon shivan est une capacité activée, donc ...... elle s'active ! et ne se déclenche pas, ce sont les capacité déclenchée qui se déclenchent.
___________________ Van
|