Slivoïde et initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Samedi 01 Août 2015 à 22:18


Bonjour à tous ! 

Hier, lors d'une partie avec ma copine, on a eu une prise de tête sur une question qu'on a trouvée bien épineuse...
Voici la situation (c'était approximativement ça):

- Le joueur A attaque avec 8 slivoïdes, dont 1 Slivoïde de puissance (+2/+2) et 1 Slivoïde aspireur (lien de vie). Le reste, on va dire que c'est des slivoïdes 1/1.

- Le joueur B possède 5 créatures : 3 2/2 quelconques, une 2/2 avec l'initiative, et une 8/8 avec l'initiative.
- Le joueur B bloque le Slivoïde de puissance avec la créature 8/8 initiative, le Slivoïde aspireur avec la 2/2 initiative et 3 des autres slivoïdes avec les simples 2/2.

Moi, voila comment je voyais les choses, mais je ne suis pas sûr...

-- Assignation des blessures de combats d'initiatives : 
- 8 blessures sont assignés au Slivoïde de puissance (qui est une 4/4), celui-ci doit donc mourir.
- 2 blessures sont assignés au Slivoïde aspireur (qui est une 4/4), celui-ci ne meurt pas.
-- Après cette étape, on met au cimetière les créatures qui doivent mourir. Le Slivoïde de puissance va au cimetière, tous les slivoïdes perdent leur bonus de +2/+2.
 => Le Slivoïde aspireur redevient une 2/2. De fait, étant donné qu'il a déjà sur lui 2 blessures, il meurt lui aussi (et donc, les autres slivoïdes perdent le lien de vie).

-- Assignation des blessures de combats "normales" :
- Le reste des slivoïdes n'infligent qu'une blessure chacun (étant redevenu des 1/1) et de plus, ils ont perdu le lien de vie aussi, le joueur A ne gagne donc aucun PV. Ceux bloqué par une 2/2 meurent donc sans tuer la créature bloqueuse.

Est-ce que j'ai bon ou je me goure complètement ?
Sur cette partie, ma copine avait largement l'avantage, et mes créatures avec l’initiative m'ont vraiment permis de retourner la situation, en bloquant de manière avantageuse certains slivoïde comme dans l'exemple plus haut.
Cependant, je n'étais vraiment pas sûr de moi...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 01 Août 2015 à 22:23


Je laisse quelqu'un d'autre te faire la version longue mais oui, tu as raison

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Août 2015 à 07:58


à part le "après cette étape" qui peut laisser porter à confusion vu que c'est encore durant la 1ere étape de blessures de combat, tu as bon.
après, je ne vois pas pourquoi détailler plus car, à part répéter ce que tu as dit, il n'y aurait pas grand chose à détailler.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 02 Août 2015 à 10:30


Ok d'ac, merci à vous pour la confirmation.


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 02 Août 2015 à 20:43


heuuuu...

Je m'interroge sur le combat : les slivoides perdent le +2/+2 et le lien de vie pendant la répartition des dégâts ? Je me suis dis que les 1/1 étaient des 3/3 lien de vie jusqu'à la fin de la répartition des blessures. Donc lien de vie et ils butent les 2/2.

___________________

noir c'est noir

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 02 Août 2015 à 20:48


Le 02/08/2015 à 20:43, Artsr avait écrit ...
heuuuu...

Je m'interroge sur le combat : les slivoides perdent le +2/+2 et le lien de vie pendant la répartition des dégâts ? Je me suis dis que les 1/1 étaient des 3/3 lien de vie jusqu'à la fin de la répartition des blessures. Donc lien de vie et ils butent les 2/2.


Les slivoides de puissance et aspireur sont détruits pendant la première étape des blessures de combat (initiative), les autres slivoides sont donc de simples 1/1 quand ils assignent leurs blessures de combat, durant la seconde étape des blessures de combat.

___________________


Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Dimanche 02 Août 2015 à 21:45


Aaaaaaaah, j'avais oublié la deuxième étape de blessure à cause de l'initiative.

mercibien

___________________

noir c'est noir

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi