Anafenza la Primordiale + Hiérarche honoré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Macmac

Avatar de Macmac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Macmac le Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:03


Bonjour à tous,

J'ai un doute sur un point de règle.

J'ai en jeu Anafenza et Hiérarche honoré qui est déjà réputé (donc avec la vigilance).

Je déclare une phase d'attaque et décide d'attaquer avec les 2 créatures.

Puis-je engager le hiérarche en réponse au trigger de la capacité d'Anafenza pour rajouter un marqueur +1/+1 sur lui (étant donné que l'on vérifie les conditions à la résolution) ou bien au moment où la capacité trigger elle ne pourra pas cibler le hiérarche ?

(Je pense aussi qu'il peut y avoir une subtilité entre "créature engagée ciblée" et "créature ciblée engagée")

Merci d'avance


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:10


Le 16/07/2015 à 17:03, Macmac avait écrit ...
Bonjour à tous,

J'ai un doute sur un point de règle.

J'ai en jeu Anafenza et Hiérarche honoré qui est déjà réputé (donc avec la vigilance).

Je déclare une phase d'attaque et décide d'attaquer avec les 2 créatures.

Puis-je engager le hiérarche en réponse au trigger de la capacité d'Anafenza pour rajouter un marqueur +1/+1 sur lui (étant donné que l'on vérifie les conditions à la résolution) ou bien au moment où la capacité trigger elle ne pourra pas cibler le hiérarche ?

Merci d'avance


Bonjour,

Non. La capacité d'Anafenza doit cibler une créature engagée, tu dois donc pouvoir choisir une créature engagée que tu contrôles quand la capacité rejoint la pile. A ce moment là, le Hiérarche n'est pas engagé et tu n'as pas encore reçu la priorité pour pouvoir activer sa capacité.

___________________


Macmac

Avatar de Macmac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Macmac le Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:25


Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:22


à Magic, ce sont les textes anglais (ceux de l'oracle sur le gatherer) qui sont utilisés pour les règles. Et en anglais, il n'y a pas de différence. "Target tapped creature", peu importe comment c'est traduit, ça veut dire la même chose.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:57


il y a une difference entre Arrache-âme et Mortemarque cependant.
L'un des deux peut cibler une créature mono-noire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:28


Et si on reprend la même situation, en y rajoutant un Gobelin hystérique attaquant : est-ce qu'en mettant d'abord en pile la capacité du gobelin en utilisant le hiérarche pour la payer, on pourra alors cibler le hiérarche attaquant avec Anafenza attaquante ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:35


Non, tu dois pouvoir définir les cibles au moment de la mise en pile. Sachant qu'en plus la capacité du gobelin est une capacité déclenchée et que tu ne choisis de payer ou non qu'à la résolution, ça ne change pas du tout le problème initial ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:36


Yo ^^
Le 16/07/2015 à 17:10, Pleykorn avait écrit ...
Non. La capacité d'Anafenza doit cibler une créature engagée, tu dois donc pouvoir choisir une créature engagée que tu contrôles quand la capacité rejoint la pile. A ce moment là, le Hiérarche n'est pas engagé et tu n'as pas encore reçu la priorité pour pouvoir activer sa capacité.

Anafenza attaque : Sa capacité se déclenche, tu dois alors cibler une créature engagée et attaquante au moment où elle rentre en pile. 

Tu as comme créatures attaquantes : 
Anafenza (qui ne peut pas se cibler elle-même)
Le Hiérarche (qui n'est pas engagé)
Le Gobelin hystérique (qui est une cible valide)
Tu ne peux donc cibler que le Gobelin.

La capacité du Gobelin est aussi déclenchée, et tu décides de la payer avec le Hiérarche en ciblant une créature adverse. La pile sera

-Capa Gobelin (ciblant une créature adverse ; payé avec le Hiérarche (lors de la résolution))
-Capa Anafenza (ciblant le Gobelin)

Les deux se résolvent, ton gobelin finit par avoir le marqueur +1/+1 tant attendu.

Tu noteras que peu importe les cas, le Hiérarche doit être engagé quand il attaque.

Edit : Trop tard, moi qui pensais être seul sur ce coup là 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi