Capacité de creature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Mardi 14 Juillet 2015 à 18:32


Bonjour, 

je souhaiterais savoir si on peut avoir une réponse (une foudre par exemple) à un déclenchement de capacité et surtout que se passe t'il apres.

Par exemple, j'ai ezuri, et je paye 5 mana pour que mes elfes gagne +3/+3 et le piet. On me foudre Ezuri, Renegade Leader (ou on me le detruit, exile, etc ...), la capacité se déclanche quand même ou elle est annulé ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2015 à 18:35


Du moment que la capacité passe par la pile, ce qui est le cas des capacités activée ou déclenchées (sauf celles de mana), on peut y répondre.

pour ton exemple, il faudra mettre le texte/lien de la carte dont tu parles (cf règles du forum) si tu veux une réponse.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 14 Juillet 2015 à 22:36


Le 14/07/2015 à 22:28, zilapache avait écrit ...
Bonjour,
peut-on jouer régente chuteglace si l'adversaire n'a aucune créature sur le champ de bataille?
Autrement dit, est ce obligatoire d'engager une créature adverse?
Merci


Bonjour,

Pour marquer le coup, je ne vais pas te répondre. Il ne faut pas faire le timide, si tu as une question tu créée un nouveau topic, tu ne viens pas squatter celui de quelqu'un d'autre. Tu imagines s'il n'y avait qu'un seul topic et que tout le monde venait poser sa question dessus le bordel que ce serait ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2015 à 22:44


Pour la question sur Ezuri, la capacité activée est déjà en pile et donc se résoudra quoi qu'il arrive à Ezuri, sa source.
les autres elfes gagneront donc quand même +3/+3 et acquerront le piétinement (ou l'elfe ciblé sera régénéré si c'etait de la première capacité d'Ezuri dont tu parlais)

edit: j'avais pas vu que c'etait pas le meme poseur de question...
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:57


d'accord merci lyon4, mais peut tu me citer la règles concernant ce points, pour que je puisse répondre en cas de litige dans mes parties


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 15 Juillet 2015 à 17:21


112.7. The source of an ability is the object that generated it. The source of an activated ability on the stack is the object whose ability was activated. The source of a triggered ability (other than a delayed triggered ability) on the stack, or one that has triggered and is waiting to be put on the stack, is the object whose ability triggered. To determine the source of a delayed triggered ability, see rules 603.7d–f.

112.7a Once activated or triggered, an ability exists on the stack independently of its source. Destruction or removal of the source after that time won't affect the ability. Note that some abilities cause a source to do something (for example, "Prodigal Pyromancer deals 1 damage to target creature or player") rather than the ability doing anything directly. In these cases, any activated or triggered ability that references information about the source because the effect needs to be divided checks that information when the ability is put onto the stack. Otherwise, it will check that information when it resolves. In both instances, if the source is no longer in the zone it's expected to be in at that time, its last known information is used. The source can still perform the action even though it no longer exists.

___________________


SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:06


merci
 


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi