Cercle de l'Oubli et la Grande Aurore

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:45


Bonjour !

Je lance et résout The Great Aurora.

Sur le champ de bataille,il y a notamment 2 Cercle de l'oubli

L'un avait exilé mon Ignus des tunnels, l'autre mon vengeur de zendikar.
Chaque joueur mélange toutes les cartes de sa main et tous les permanents qu'il possède à sa bibliothèque et pioche ensuite autant de cartes.

Donc, les cercles sont remélangés.
Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de terrain de sa main. Exilez La Grande Aurore.

Comment ça fonctionne ? On met les terrains en même temps ? Et s'ils ont des capacités à mettre en pile à leurs arrivées sur le champ de bataille ?
Exemple : une forêt, un terrain de prédilection et un jardin de Khalni

Quelles sont mes possibilités quant à l'ordre des capacités des 2 cercles et des terrains ?


Merci d'avance !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:55


Comment ça fonctionne ? On met les terrains en même temps ? Et s'ils ont des capacités à mettre en pile à leurs arrivées sur le champ de bataille ?
Exemple : une forêt, un terrain de prédilection et un jardin de Khalni

on les met tous en meme temps oui (mais tu avais le droit d'en garder en main)
la foret, le terrain de prédilection engagé (ou pas si tu payes), le jardin de khali engagé arrivent en meme temps et les capacités déclenchée d'arrivée en jeu telle celle du jardin se declenchent. Elles iront en pile quand TGA sera entierement résolu
Quelles sont mes possibilités quant à l'ordre des capacités des 2 cercles et des terrains ?

pas grand choix. Dommage que ca ait été des cercle de l'oubli et pas des banishing light qui auraient été plus avantageuses

tes lands arrivent en jeu, TGA termine de se resoudre. les capacitées de sortie de jeu des cercles vont en pile et se résolvent, vengeur et ignus reviennent dans l'ordre du choix du controleur des cercles

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:59


Arf, bon bah tant pis... Merci Molodiets !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Florax1400

Avatar de Florax1400

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Florax1400 le Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:55


Bonjour !

Question : sur la grande aurore (j'utilise ce post pour ne pas en recréer un !)
Pioche-t-on :
- Autant de cartes que de permanents sur le board + cartes en main ?
- Autant de cartes que de permanent et des cartes en main mélangés à la bibliothèque ?

J'ai vu les deux réponses ...

Merci !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:59


Les 2 c'est la même chose ! car les jetons sont bien mélangés à la biblio mais cesse d'exister juste après la résolution complète de la grande aurore.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:02


je vois pas en quoi ca répond a la question.

si j'ai 1 token sur table et deux cartes en main, est ce que je pioche 3?

oui

tiens voila le ruling
The number of cards you draw is equal to the number of permanents on the battlefield that you shuffle into your library plus the number of cards from your hand that you shuffle into your library.

A token is owned by the player under whose control it entered the battlefield. Tokens shuffled into a library count toward the number of cards drawn, though they cease to exist upon becoming part of a library. Regardless of what you’re using to represent tokens, you won’t shuffle that physical object into your library.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:14


Le 16/07/2015 à 16:55, Florax1400 avait écrit ...
(j'utilise ce post pour ne pas en recréer un !)

Ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas une bonne habitude à prendre sur cette partie du forum. Les règles évoluent et les réponses peuvent donc ne plus être valables avec le temps. Bon deux semaines, ça va c'est pas beaucoup, mais il vaut mieux éviter de prendre l'habitude de squatter des vieux topics en général.
Ne sois pas timide, si tu as une question tu créées simplement un nouveau topic en n'oubliant pas de donner des liens vers les cartes dont tu parles.

___________________


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:46


Yop, bon je suis désolé Pleykorn car je vais remettre le sujet au sommet de cette partie du forum, car les règles n'ont pas changé à ma connaissance depuis le 1er juillet, et puis cela peut reprendre ce qui a été dit plus haut.
D'abord dans quelle mesure Lumière de banissement aurait été plus avantageux pour ff26 dans son cas, plutôt que le cercle ?

Ensuite, concernant les terrains que nous posons,
Mettons je pioche 20 cartes, mon adversaire 10.
Je veux poser 10 terrains, est-ce qu'il peut choisir de poser 3 au lieu de 5 par exemple  ? Et l'inverse marche aussi ?
Si je décide de poser par exemple valakut, la cime en fusion et 8 montagnes, est ce que valakut inflige les 24 dommages ?
Enfin, si parmi les terrains, on pose des lands du type Sommet de Crânedragon et une montagne par exemple, le sommet peut-il venir dégagé?

Merci bien ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:32


les règles complètes ont pourtant bien changé depuis le 1er juillet(avec la sortie de Magic Origines, il y a eu quelques changements).
Heureusement, ici,  celles qui se rapportent à la question n'ont pas changé.

Le joueur peut mettre autant de cartes de terrain qu'il le souhaite sur le champ de bataille depuis sa main. il peut donc très bien choisir d'en garder certains en main.

Concernant valakut, oui, comme tout ce beau monde arrivera en même temps, la capacité de valakut se déclenchera 8 fois (vu que les montagnes sont toutes sur le champ de bataille on contrôle bien 5 autres montagnes pour chacune d'elles).
concernant le sommet du crânedragon, en revanche, il ne pourra pas arriver dégagé. Sa capacité est une capacité statique dont l'effet de remplacement remplace son arrivée par une arrivée engagée sauf si une condition est remplie. La condition doit donc être vérifiée avant qu'il n'arrive sur le champ de bataille (donc avant que les montagnes n'arrivent sur le champ de bataille), ce qui ne sera pas le cas ici.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 26 Juillet 2015 à 23:07


Le joueur peut mettre autant de cartes de terrain qu'il le souhaite sur le champ de bataille depuis sa main. il peut donc très bien choisir d'en garder certains en main.

Je me suis mal exprimé, désolé. Mettons je pioche parmi mes 20 cartes un [/urlcarte]wasteland[/urlcarte], et lui parmi ses 10 lands un terrain non-base de la mort qui tue. Avons nous à poser en même temps les terrains ou c'est un joueur précis qui commence puis l'autre (ou les autres) ?

Et merci beaucoup pour les réponses Lyon4


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi