disque de nevinyrral krosan grip ou désenchantement ou suspe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jostin

Avatar de jostin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2015
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jostin le Mercredi 24 Juin 2015 à 16:01


bonjour ,
ci mon adversaire active la capacité du  disque de nevinyrral et que je joue en réponse krosan grip que se passe t'il ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 24 Juin 2015 à 16:04


Il va falloir que tu comprènes que pour avoir krosan grip et Disque de Nevinyrral il faut que tu ecrives [*urlcarte]Une carte[*/urlcarte] SANS LES ASTERISQUES (*).

Et tu oublies encore d'éditer tes messages...

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 24 Juin 2015 à 16:05


Il ne faut pas mettre les * dans les balises. disque de nevinyrral krosan grip
Une capacité sur la pile existe indépendamment de sa source. La capacité du disque se résoudra même si le disque est détruit. Concernant le split second, cela n'a aucune incidence sur les sorts et capacités qui sont déjà sur la pile.
edit: et tu peux éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.


jostin

Avatar de jostin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2015
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jostin le Mercredi 24 Juin 2015 à 16:13


Le 24/06/2015 à 16:05, super avait écrit ...
Il ne faut pas mettre les * dans les balises. disque de nevinyrral krosan grip
Une capacité sur la pile existe indépendamment de sa source. La capacité du disque se résoudra même si le disque est détruit. Concernant le split second, cela n'a aucune incidence sur les sorts et capacités qui sont déjà sur la pile.
edit: et tu peux éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.

donc un sort qui est lancé de la main devient directement une capacité qui va sur la pile distinct de sa source ? 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 24 Juin 2015 à 16:16


Non. Si tu actives une capacité (autre qu'une capacité de mana, comme celle du mystique elfe), cette capacité va sur la pile. Elle y reste jusqu'à ce qu'elle se résolve, soit contrecarrée ou quitte la pile d'une autre manière, même si sa source disparaît.
Un sort va lui aussi sur la pile.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 24 Juin 2015 à 16:18


Le 24/06/2015 à 16:13, jostin avait écrit ...
donc un sort qui est lancé de la main devient directement une capacité qui va sur la pile distinct de sa source ? 

Non. Un sort ne devient pas une capacité. La capacité dont il s'agît, c'est celle du disque. Lorsque tu active la capacité du disque, tu la met en pile. Une fois dans la pile, il peut arriver tout ce que tu veux au disque, sa capacité perdurera, et ainsi détruira tous les artefacts, créatures, etc.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Juin 2015 à 08:55


Dans ta main, il n'y a pas de sort. que des cartes. Ce n'est qu'à partir du moment où tu en lances une que ça devient un sort (au moment où tu la mets sur la pile). Ce n'est d'ailleurs un sort que dans la pile. Nulle part ailleurs.
À sa résolution, si c'était une carte d'éphémère ou de rituel, le sort fera son effet puis sera mis dans le cimetière de son propriétaire (il sera alors une carte dans le cimetière)
Si c'était une carte de permanent (de créature, d'artefact, d'enchantement, et/ou de planeswalker), le sort sera mis sur le champ de bataille et sera alors un permanent (une créature, un artefact, un enchantement, et/ou un planeswalker,..)


En appuyant sur le bouton  à droite de la barre, ça fait tout seul les balises urlcarte.


Et le bouton     Editer    situé en bas à droite de chacun de tes messages, il va falloir commencer à penser à l'utiliser car faire ainsi le message sur les sujets, je n'aime pas ça.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi