Solarisation 0/0 et retour en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Damz

Avatar de Damz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Damz le Mardi 16 Juin 2015 à 13:32



Bonjour !
j'ai survolé la FAQ 5e aube mais ça n'a pas l'air d’être précisé.

Lors d'une partie la situation suivante est survenue et nous avons déclaré un vide juridique puisque nos connaissances ne nous permettaient pas de résoudre le problème.

Situation:
Annonciateur de l'Aube blanche en jeu
Chambre d'énergie en jeu
Oracle gravé au cimetière (car déjà utilisé pour piocher 3 cartes)

C'est le début de mon tour et je possède 2 cartes (Annonciateur de l'Aube blanche, Chambre d'énergie) dont la capacité active commence par "Au début de votre entretien,".

Je sais que si je ramène mon Oracle gravé en jeu (capacité de l'Annonciateur de l'Aube blanche)  il sera une 0/0 puisque je n'ai pas payé son coup de mana avec la solarisation et devra retourner au cimetière.

Ma question est la suivante : Puis-je mettre un marqueur +1/+1 sur l'Oracle gravé avec ma Chambre d'énergie pour lui permettre de revenir en jeu ?

Et puis-je ramener mon Oracle gravé en jeu grâce à un sort éphémère ou une capacité qui ajouter des marqueurs +1/+1??

Ce cas de figure est valable pour toute autre créature Solarisation 0/0 qui arrive avec des marqueurs +1/+1
Merci

 


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 16 Juin 2015 à 13:46


Yo !
Ta créature arrive sur le champ de bataille en tant que 0/0, grâce à la capacité déclenchée (et non "active") de l'Annonciateur. 
Une fois ta créature sur le champ de bataille, elle meurt dû à une action basée sur un état. Tu ne peux pas y répondre, ta créature meurt dans tous les cas.
Enfin, la Chambre dit "Mettez [...] sur la créature-artefact ciblée". Ce qui implique qu'au moment où ta capacité rentre sur la pile (soit au début de ton entretien), tu dois déjà avoir une créa-artefact sur le champ de bataille pour la cibler.
Donc dans tous les cas ton plan ne marche pas

Ensuite, "Et puis-je ramener mon Oracle gravé en jeu grâce à un sort éphémère ou une capacité qui ajouter des marqueurs +1/+1??" 
-> Oui, si ta créature devait arriver sur le champ de bataille avec un +1/+1, elle arrivera avec son marqueur et sera une 1/1.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 16 Juin 2015 à 13:52


Non. La capacité de la chambre d'énergie demande de cibler une créature-artefact lors de son déclenchement. A ce moment, l'oracle est encore au cimetière, donc ne peut pas être choisi. De plus, une créature avec une endurance inférieure ou égale à 0 est mise au cimetière juste avant que les joueurs reçoivent la priorité, donc avant qu'il soit possible de lancer un éphémère, et avant le déclenchement de capacités d'arrivées sur le champ de bataille.
Pour pouvoir remonter l'oracle sans qu'il meurt, il faut soit contrôler un permanent ou un emblème qui booste l'endurance de tes créatures, soit avoir quelque chose qui le ferait arriver avec des marqueurs +1/+1 (comme maître biomancien), soit le remonter avec des marqueurs (trahison de la tombe).
Sinon, il vaut mieux éviter de se fier à des anciennes FAQs, elles peuvent ne plus être à jour.


Damz

Avatar de Damz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Damz le Mardi 16 Juin 2015 à 15:01


C'est dommage c'était tellement bien trouvé en pleine action ! 
Merci pour votre rapidité de réponse


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Juin 2015 à 16:01


Le 16/06/2015 à 13:46, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
capacité déclanchée

déclenchée, ça fera moins mal aux yeux. d'habitude je ne critique pas trop l'orthographe, mais quand c'est en gras comme ça, ça accroche et donc arrache encore plus les yeux.
La capacité de la chambre d'énergie demande de cibler une créature-artefact lors de son déclenchement

comme l'a dit tsuguri, c'est à la mise en pile de la capacité et pas à son déclenchement qu'on choisit la cible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 17 Juin 2015 à 15:07


Le 16/06/2015 à 16:01, lyon4 avait écrit ...
déclenchée

J'me suis relu pourtant xD . Pardon pour la faute

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi