Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

blackpapa

Avatar de blackpapa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackpapa le Vendredi 12 Juin 2015 à 11:51


Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question (sûrement très bête), concernant le mal d'invocation, j'aurais voulu savoir si il durait un tour complet (jusqu'à ce que la priorité me revienne) ou juste pendant mon tour ?
Je prends l'exemple d'un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18382-myr-de-palladium.html que je  pose pendant mon tour, je ne fait rien de plus et laisse mon adversaire jouer, est-il possible d'engager mon myr pendant le tour de mon adversaire ou dois-je attendre que ce soit à nouveau mon tour pour jouer ça capacité ? en espérant que mon explication soit compréhensible

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:01


Bonjour,

Le mal d'invocation dure un cycle de tours complet car pour pouvoir attaquer avec la créature ou utiliser une capacité activé ayant le symbole  dans son coût, la créature doit être sur le champ de bataille sous ton contrôle au début de ton dernier tour (ou du tour en cours si c'est le tien).

Dans une partie à 3 joueurs ça donnerait :
- Ton tour : la créature arrive sur le champ de bataille, elle a le mal d'invocation.
- Tour du joueur B : elle l'a encore.
- Tour du joueur C : elle l'a encore.
- Ton tour à nouveau : elle ne l'a plus.


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:02


non, il faut que tu contrôle ton myr continuement (il ne faut pas qu'un autre joueur en prenne le contrôle temporairement) depuis le début de ton tour le plus récent pour pouvoir activer la capacité de ton myr.

___________________

Van

blackpapa

Avatar de blackpapa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackpapa le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:04


ok merci pour la rapidité de réponse dernière question, est ce aussi valable pour des permanent non créature non terrain, exemple avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6365-anneau-solaire.html , dois-je aussi attendre que la priorité me revienne ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:08


avec le mal d'invocation, il n'est pas du tout question d'une quelconque durée.
il faut juste contrôler la créature depuis ton début de tour le plus récent pour qu'elle ne l'ait plus. En gros, elle perd le mal d'invocation quand ton tour commence (j'ai bien dit en gros, car elle pourrait le ravoir en cas de changement de contrôleur vu que tu ne la contrôlerais alors plus depuis ton debut de tour le plus recent)

Certes, généralement, il faudra faire un tour de table complet pour que la créature ne l'ait plus, mais, par ex, si tu mets sur le champ de bataille une créature à l'étape de fin du joeuur dont le tour précède le tien (Vigile zélé grace à son flash par ex) , tu pourras attaquer avec dès ton prochain tour sans le moindre problème.


edit.
pour ton autre question, la règle du mal d'invocation ne concerne que les créatures.
Donc, à moins qu'un effet ne fasse de ton Sol Ring une créature, tu pourras activer sa capacité sans le moindre problème dès son arrivée.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

blackpapa

Avatar de blackpapa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackpapa le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:14


génial merci infiniment, j'ai beau joué à ce jeu depuis plus de 10 ans (uniquement entre amis ) il n'en reste pas moins beaucoup de zone d'ombres que j'ai le temps d'éclaircir en ce moment !! encore une fois merci pour le temps de réaction et vos explications claire et net !!!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:17


Attention à une chose:

À Magic, le terme "priorité" signifie autre chose que ce à quoi tu penses (c'est en gros ça qui fait qu'un joueur peut lancer des sorts, activer des capacités... tous les joueurs reçoivent la priorité durant n'importe quel tour). Je te conseille de ne plus l'employer quand tu veux juste dire que tu es le joueur actif ou juste que c'est ton tour car ça risque fort de t'embrouiller quand quelqu'un te parlera de la priorité, la vraie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

blackpapa

Avatar de blackpapa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackpapa le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:20


ok pas de souci, je ferais plus attention la prochaine fois c'est vrai que je connais bien la différence c'est juste la façon de m'exprimer qui n'est pas la bonne

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 12 Juin 2015 à 13:43


Le 12/06/2015 à 12:01, Keren avait écrit ...
une capacité activé ayant le symbole  dans son coût, 

J'imagine qu'il n'est pas inutile de préciser que le mal d'invocation ne concerne pas seulement le symbole d'engagement, mais aussi celui de dégagement (Gniard doreur). Bien qu'il soit rare que le cas se présente, il n'est pas à écarter complètement 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

teov

Avatar de teov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2012
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par teov le Vendredi 12 Juin 2015 à 13:47


Pour faire plus simple, une capacité activée se décompose de la manière suivante:

Coût= effet

Le mal d'invocation t'inderdit d'attaquer, ou d'utiliser une capacité activée (sauf si la créature est dôtée de la Célérité). Il est à noter que, en revanche, elle ne t'empêche pas de bloquer !


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 12 Juin 2015 à 14:02


Le 12/06/2015 à 13:47, teov avait écrit ...
Pour faire plus simple, une capacité activée se décompose de la manière suivante:

Coût= effet

Le mal d'invocation t'inderdit d'attaquer, ou d'utiliser une capacité activée (sauf si la créature est dôtée de la Célérité). Il est à noter que, en revanche, elle ne t'empêche pas de bloquer !

C'est faux. Seules les capacités dont le coût d'activation comporte le symbôle d'engagement ou de dégagement ne peuvent pas être utilisées. Une capacité activée du style
: machin gagne +2/+0 jusqu'a la fin du tour
peut être activé même si la créature à le mal d'invocation.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 12 Juin 2015 à 14:17


Le 12/06/2015 à 14:02, Haakon avait écrit ...
C'est faux. Seules les capacités dont le coût d'activation comporte l'engagement ou le degagement ne peuvent pas être utilisées.

Sachant qu'on parle bien du symbole correspondant. Les capacités "Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : [effet]" ne sont aucunement influencées par le mal d'invocation 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 12 Juin 2015 à 14:26


Le 12/06/2015 à 14:17, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 12/06/2015 à 14:02, Haakon avait écrit ...
C'est faux. Seules les capacités dont le coût d'activation comporte l'engagement ou le degagement ne peuvent pas être utilisées.

Sachant qu'on parle bien du symbole correspondant. Les capacités "Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : [effet]" ne sont aucunement influencées par le mal d'invocation

En effet j'avais sauté un mot dans ma phrase, je vais éditer pour la clarté.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

teov

Avatar de teov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2012
158 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par teov le Vendredi 12 Juin 2015 à 14:34


On m'avait auparavant affirmé le contraire dans mon entourage... Après vérification c'est exacte ! Merci de m'éclairer !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juin 2015 à 14:45


et puis, c'est pas "coût = effet" mais "coût : effet".
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi