Omnibien/perte de capacités?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

AmiralAckbar

Avatar de AmiralAckbar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AmiralAckbar le Lundi 08 Juin 2015 à 22:54


Bonsoir à tous,

Lors d'une attaque avec le Chevaucheur de mante équipé d'une Lame d'ectofeu (+2/+2), mon adversaire active l'effet de son Omnibien .

- en devenant une grenouille 3/3, mon Chevaucheur de mante perd-il également la vigilance, la célérité et le vol jusqu'à la fin du tour ou est ce seulement son type de créature qui change?
- est ce que l'artefact qui lui est équipé, la Lame d'ectofeu, reste active durant le temps de transformation en grenouille?

Merci d'avance ! 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 12:05
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 08 Juin 2015 à 22:56


Je te laisse faire un tour dans les règles du forum.

Une fois que tu auras éditer ton post pour qu'il soit conforme à ces règles on pourra te répondre.

___________________

Van

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 08 Juin 2015 à 23:43


Le 08/06/2015 à 22:54, AmiralAckbar avait écrit ...
Bonsoir à tous,

Lors d'une attaque avec le Chevaucheur de mante équipé d'une Lame d'ectofeu (+2/+2), mon adversaire active l'effet de son Omnibien .

- en devenant une grenouille 3/3, mon Chevaucheur de mante perd-il également la vigilance, la célérité et le vol jusqu'à la fin du tour ou est ce seulement son type de créature qui change?
- est ce que l'artefact qui lui est équipé, la Lame d'ectofeu, reste active durant le temps de transformation en grenouille?

Merci d'avance ! 


Bonjour,

L'effet de la capacité de l'Omnibien ne dit pas qu'elle fait perdre ses capacités à la créature donc aucune raison qu'elle ne les perde. Seuls la force, l'endurance et le type de créature sont modifiés.
L'équipement n'est pas affecté par la capacité de l'Omnibien, il reste équipé. La créature est 3/3 de base, elle est donc 5/5 (grâce à l'équipement) grenouille avec le vol, la vigilance et la célérité à la résolution de la capacité de l'Omnibien.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Juin 2015 à 23:47


L'effet ne dit pas qu'il perd ses capacités, donc il les garde.


Les effets continus "devient a/b" s'appliquent toujours avant les effets continus "gagne +X/+Y" (je passe les détails car les règles sur les couches sont assez complexes)
L'effet de la capacité de la lame d'ectofeu s'appliquera donc apres l'effet  de la capacité de l'Omnibien : la créature sera donc 5/5.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AmiralAckbar

Avatar de AmiralAckbar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AmiralAckbar le Mardi 09 Juin 2015 à 21:33


Merci beaucoup pour vos réponses !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi