Ordre de passage Célérité / Ephémère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Saito_Juken

Avatar de Saito_Juken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saito_Juken le Mercredi 03 Juin 2015 à 01:18


Bonjour a tous, une question me taraude, si je lance ->Kiki-Jiki Brise Miroir et que mon adversaire lance une Foudre sur ma carte, la célérité de mon kiki-jiki passe t-elle avant l'instant de mon adversaire ? pourrais-je utiliser sa capacité avant qu'il ne soit détruit ? et cela vaut-il de manière général ?

Merci pour vos réponses. Cordialement

___________________

Les cons gagnent toujours...question de surnombre

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 03 Juin 2015 à 06:24


Bonjour

Tu lances Kiki-jiki : le sort va sur la pile.
Pour l'instant il n'est pas sur le champ de bataille, et ne peut pas être ciblé par la foudre.

Pendant sa résolution, il est mis sur le champ de bataille, à ce moment là je joueur dont c'est le tour récupère la priorité et peut lancer des sort / activer des capacités. Il y a de fortes chances pour que ce soit toi.
Sinon, si ton adversaire lance sa foudre, la foudre va sur la pile, chaque joueur peut lancer des sorts d'éphémère / avec le flash et activer des capacités. Tu peux donc activer la capacité de kiki en réponse à la foudre.

Il y a un temps entre le lancement d'un sort et sa résolution, pendant lequel tu peux activer ta capacité. De plus la célérité n'offre pas un timing de lancement, il n'y a pas d'ordre de vitesse entre "célérité", éphémère / flash, rituel, autre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 03 Juin 2015 à 06:25


les capacité sont indépendante de leur sources.

si ton kiki arrive en jeu , tu recuperes la priorité et tu peut donc activer le capacité de kiki. l'adversaire peut utiliser sa foudre pour tuer kiki en réponse mais cela n'empechera pas la capacité de kiki de se résoudre.

si tu n'avais pas utilisé la capacité de kiki des son arrivé en jeu et que tu avais redonné la priorité a ton adversaire, il aurait pu jouer sa foudre sur kiki mais tu aurais alors pu activer la capacité de kiki. Au final peut importe l'ordre. a la fin tu finiras toujours par avoir un kiki mort et un jeton qui est une copie de la créature non legendaire ciblée avec la célérité

voici les regles de bases de la pile par arcarum

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Saito_Juken

Avatar de Saito_Juken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saito_Juken le Mercredi 03 Juin 2015 à 11:03


En vous remerciant, ça m'as été très utile.

en suivant la règle de la pile, ceci est-il possible ?

J'ai mon harceleuse en jeu, mon kiki-jiki arrive en jeu, mon adversaire met (comme ci dessus) sur la pile une foudre, Puis-je, étant donné que j'ai encore la priorité, mettre sur la pile, "la capacité de kiki jiki sur la harceleuse", le jeton copié de l'harceleuse sur la pile, qui désengage mon kiki-jiki (sur la pile) qui a son tour remet sa capacité en pile sur l'harceleuse et ceci a l'infini, ce combo infini peut-il être mis sur la pile et ce résoudre, en sachant que la foudre est toujours en pile et qu'as la résolution de la première capacité du kiki-jiki celui ci seras détruit ?

___________________

Les cons gagnent toujours...question de surnombre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Juin 2015 à 12:18


Tu peux le faire mais un nombre limité de fois (aussi grand que tu veux).
Ensuite faudra résoudre à un moment donné les capacités et donc kiki mourra... mais bon, vu que tu auras une armée de milliards de jetons harceleuse qui pourra attaquer, tu devrais gagner.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 03 Juin 2015 à 13:07


Par contre, si ton adversaire attends que tu actives la capacité de Kiki-jiki pour lancer sa foudre, tu n'obtiendras qu'une copie.

Détail :
- Tu actives la capacité de Kiki en ciblant Harceleuse, elle va sur la pile (kiki est engagé)
- Ton adversaire lance une foudre en ciblant kiki, elle va sur la pile au dessus.
- Comme kiki est engagé, vous passez la priorité et la foudre se résout.
- Kiki est mis au cimetière.
- La capacité de Kiki se résout et met une harceleuse sur le champ de bataille.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

fleshgourdin

Avatar de fleshgourdin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fleshgourdin le Jeudi 11 Juin 2015 à 10:21


Désolé de déterré le sujet,  mais aurait il pu répondre pendant que Kiki est dans la pile en lançant la foudre sur la harceleuse et donc que sa foudre se résolve avant l'arrivée de kiki sur le champs de bataille?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 11 Juin 2015 à 10:41


Oui, c'est une manière plutôt bonne de contrer ce combo

Edit : j'ai vu pire comme nécroposting !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

fleshgourdin

Avatar de fleshgourdin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fleshgourdin le Jeudi 11 Juin 2015 à 10:55


Haha merci!


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Juin 2015 à 16:54


Le 11/06/2015 à 10:21, fleshgourdin avait écrit ...
Désolé de déterré le sujet,  mais aurait il pu répondre pendant que Kiki est dans la pile en lançant la foudre sur la harceleuse et donc que sa foudre se résolve avant l'arrivée de kiki sur le champs de bataille?

pour quoi faire?
ca n'a pas de sens.
si tu fais ça kiki va cibler une autre créature et donc pondre un token que tu n'a pas forcement envie de voir chez l'adversaire.
si tu as une foudre et une montagne dégagée tu n'as pas specialement interet a tuer harceleuse en réponse au sort de kiki. De toutes façons tu pourras te servir de ta foudre, apres le debut de la phase d'attaque, sur kiki ou sur harceleuse sans prendre le moindre risque. et tu peux de toutes façons faire echouer la combo s'il la lance.

Je ne vois aucun intérêt a ta manoeuvre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

fleshgourdin

Avatar de fleshgourdin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fleshgourdin le Samedi 13 Juin 2015 à 10:28


Tu as tout à fait raison


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi