Hood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/04/2015 88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hood le Lundi 01 Juin 2015 à 17:54
Bonjour,
Je joue un deck que j'ai nommé Bloom Tron (mix de Titan Bloom et d' Utron) et je souhaiterai avoir un éclaircissement sur un point de règle.
Le tour de mon adversaire: (Mon enchantement Esprit collectif http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16509-conscience-collective.html est en jeu et il me reste 1 PV avec un board vide) l'adversaire joue un sort de créature avec célérité, je décide de lancer mon combo en castant un Pacte de négation http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13369-pacte-de-negation.htmlen contrant sa créature. L'adversaire doit donc copier mon sort, mais peut-il contrer mon propre pacte de négation ou celui-ci est il résolu avant et donc plus sur la pile ?
merci d'avance
Ps : etant qur telephone je n'ai pas réussi a faire les luens comme il faut...
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 22:37 5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 01 Juin 2015 à 18:11
Pense à mettre de vrais liens la prochaine fois. Même sur téléphone il suffit d'écrire les balises: pacte de négation+ hive mind.
La capacité de Hive Mind se déclenche quand tu lances ton pacte et va sur la pile au-dessus. Elle se résout donc avant. Lorsque la copie du pacte de négation est créée, il y a deux sorts sur la pile: le sort de créature, et ton pacte. Ton adversaire peut donc choisir que sa copie continue de cibler le sort de créature, ou qu'elle cible ton pacte. S'il choisit de contrer ton pacte, il pourra attaquer avec sa créature et va gagner.
|
bifron  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/05/2015 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bifron le Lundi 01 Juin 2015 à 18:22
706.10. Copier un sort, une capacité activée ou une capacité déclenchée signifie en mettre une copie sur
la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée.
Une copie d'un sort ou d'une capacité copie toutes les caractéristiques de ce sort ou de cette capacité
et toutes les décisions qui ont été prises, dont les modes, les cibles, la valeur de X, ainsi que les
coûts supplémentaires et alternatifs. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts »). Les choix normalement
faits à la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets utilisés pour
payer ses coûts, il utilise les objets utilisés pour payer les coûts du sort ou de la capacité d'origine.
Le propriétaire de la copie d'un sort est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile.
Le contrôleur de la copie d'un sort ou d'une capacité est le joueur sous le contrôle duquel elle a été
mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée.
Une copie d'une capacité est elle-même une capacité.
mais comme:
Conscience collective
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, chaque autre joueur copie ce sort. Chacun de ces joueurs peut choisir de nouvelles cibles pour sa copie.
il va pouvoir conter ton sort.
Edit: c'est trop lent de siter les régles 
|
Hood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/04/2015 88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hood le Lundi 01 Juin 2015 à 18:26
Merci beaucoup et encore désolé pour les liens.
|
Hood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/04/2015 88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hood le Lundi 01 Juin 2015 à 21:45
J'ai une autre question.
Si dans le meme cas de figure, je lance mon pacte de negation, l'adversaire peut il me le contrer (avec un remand par exemple) ou doit il d'abord lancer la copie du pacte de negation ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:16 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Juin 2015 à 23:07
les copies de sort ne sont jamais lancées. on les met simplement sur la pile.
lorsque tu lances le pacte, cela déclenche la capacité du hive mind. elle ira en pile une fois le pacte lancé.
L'adversaire peut alors, s'il le souhaite lancer son remand sur le pacte. mais bon, ça ne lui servira pas à grand chose. d'une part parce que ça te fera mettre une copie du remand en pile et donc tu pourras contrer son remand et d'autre part, parce que, même s'il contrait le pacte, ça n'empecherait pas la capacité du hive mind de se résoudre et donc il devrait quand même mettre une copie du hive mind sur la pile.
___________________
|
Fagor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/02/2014 248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fagor le Mardi 02 Juin 2015 à 00:46
Le 01/06/2015 à 23:07, lyon4 avait écrit ...
les copies de sort ne sont jamais lancées. on les met simplement sur la pile.
lorsque tu lances le pacte, cela déclenche la capacité du hive mind. elle ira en pile une fois le pacte lancé.
L'adversaire peut alors, s'il le souhaite lancer son remand sur le pacte. mais bon, ça ne lui servira pas à grand chose. d'une part parce que ça te fera mettre une copie du remand en pile et donc tu pourras contrer son remand et d'autre part, parce que, même s'il contrait le pacte, ça n'empecherait pas la capacité du hive mind de se résoudre et donc il devrait quand même mettre une copie du hive mind sur la pile.
Il peut essayer de contrer "sa" copie du pacte pour pas perdre , et la c'est interessant ( avec un conterflux pour que l'adversaire puisse pas contrer non plus )
|
Haakon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/07/2004 527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haakon le Mardi 02 Juin 2015 à 07:49
Contreflux cible un sort que "vous ne contrôlez pas", il ne pourait donc pas contrer sa copie du pacte...
___________________ Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
|
Fagor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/02/2014 248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Fagor le Mardi 02 Juin 2015 à 10:14
ah merde mais en gros c'était pour l'exemple d'un contre qui ne peut pas etre contrecarré lui même
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:16 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Juin 2015 à 10:33
merci de mettre les liens quand vous parlez d'une carte qui n'a pas été abordée dans le sujet.
contreflux
c'est mon dernier mot
___________________
|