Balafre sauvage vs Haut fait de résistance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jfg49

Avatar de jfg49

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2015
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jfg49 le Samedi 30 Mai 2015 à 14:39


Bonjour,
SI j'inflige 2 points de dégât à une créature 1/1 d'un adversaire avec une Balafre Sauvage, que je contrôle une créature de force de 4 ou plus, et que mon adversaire protège sa créature contre le rouge avec un Haut fait de résistance, est-ce que ça prévient bien les dégâts de ma balafre ?
Merci par avance pour votre éclairage

En fait en même temps que j'écris je me dis que ma balafre ne pourra plus cibler sa créature une fois qu'elle est protégée contre le rouge... vous pourrez peut-être me confirmer.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 30 Mai 2015 à 15:03


L'unique cible de la balafre devient illégale à cause de la protection, donc la balafre sera contrecarrée par les règles quand elle devrait se résoudre.
Mais par exemple, si une ligne ley de supplice est sur le champ de bataille et qu'un pyroclasme se résout, une créature protégée contre le rouge subira quand même les blessures puisque les blessures ne peuvent pas être prévenues.


Xanto

Avatar de Xanto

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xanto le Samedi 30 Mai 2015 à 15:04


La protection confère 4 effets:
Une créature avec la protection contre X ne peut ni être enchantée, ni ciblée, ni bloquée par X. De plus, tous les dégats infligés par la source X seront prévenus.

Ici lorsque ton adversaire donne la protection contre le rouge à la créature, elle devient une cible illégale pour balafre sauvage. Le sort "fizzle" (il est contrecarré par les règles)

___________________

-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Mai 2015 à 15:34


la protection, ça fait 6 choses pas 4.
même si l'une de celles que tu as oubliées ne sert quasiment jamais (le terrain protégé contre une qualité ne peut pas être fortifié par une fortification ayant cet qualité), il y a celle qui dit que la créature protégée contre une qualité ne peut pas être équipée par un équipement ayant cette qualité qu'on rencontre assez souvent.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jfg49

Avatar de jfg49

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2015
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jfg49 le Samedi 30 Mai 2015 à 23:58


Merci pour les réponses et infos complémentaires


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi