Ouverture temporelle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Mardi 26 Mai 2015 à 11:00


hello all !

j'ai Ouverture temporelle sur ma table.

pendant le tour d'un de mes adversaires je lance l'effet de Ouverture temporelle et je révèle une créature (sans le flash) es que je peux quand même jouer la créature ? (idem pour les land, artos etc... )

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 26 Mai 2015 à 11:08


Bonjour,

L'Ouverture te permet simplement de jouer la carte révélée sans payer son coût de mana, et depuis le dessus de ta bibliothèque (au lieu de ta main). Elle ne permet pas d'ignorer les restrictions liées au type de la carte, comme celle t'obligeant à jouer un terrain pendant ta phase principale avec la pile vide par exemple.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 26 Mai 2015 à 11:11


Le 26/05/2015 à 11:00, onizuka100 avait écrit ...
hello all !

j'ai Ouverture temporelle sur ma table.

pendant le tour d'un de mes adversaires je lance l'effet de Ouverture temporelle et je révèle une créature (sans le flash) es que je peux quand même jouer la créature ? (idem pour les land, artos etc... )


Bonjour,

La capacité de l'Ouverture te permet de jouer la carte normalement, donc :
 - Tu pourras la lancer si c'est une carte d'éphémère et une carte de permanent avec le flash quand tu as la priorité
 - Tu pourras la lancer si c'est une carte de rituel ou de permanent sans le flash quand tu es durant une phase principale d'un de tes tours, que la pile est vide et que tu as la priorité
 - Tu pourras la jouer si c'est une carte de terrain quand tu es durant une phase principale d'un de tes tours, que la pile est vide, que tu as la priorité et que tu n'as pas déjà joué un nombre de terrain au moins égal au nombre maximum que tu peux jouer ce tour-ci

Si tu actives la capacité durant le tour d'un autre joueur, tu ne pourras donc la jouer que si c'est une carte d'éphémère ou de permanent avec le flash.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Mai 2015 à 11:16


non.
l'effet de la capacité de l'ouverture temporelle dit jjuste que tu peux jouer la carte sans payer son coût de mana tant qu'elle reste sur le dessus de ta bibliothèque. Tu devras donc respecter les timing habituels pour pouvoir lancer cette carte. Si elle n'est pas un éphémère et qu'elle n'a pas le flash, tu ne pourras pas la lancer (à noter que si c'est un terrain avec le flash, tu ne pourrais pas non plus le jouer durant le tour de l'adversaire car les terrains ont des restrictions en plus comme ne pas pouvoir etre joués durant le tour d'un autre joueur et pas si on en a déjà atteint sa limite de terrains joués dans le tour qui est de un par defaut)

à noter que certaines cartes sont écrites différemment (ex: Djinn of Wishes) et permettent de jouer ou lancer une carte  durant la résolution d'un sort ou d'une capacité (ou meme pendant l'application d'un effet de remplacement, ex: Guile). là, comme on nous dit de la lancer à ce moment particulier, on ne tient alors compte d'aucun timing, mais on doit tout de meme tenir compte des restrictions données par d'autres cartes (ex: Gaddock Teeg empechera toujours de lancer des sorts non creature coutant 4 ou plus) ou par les règles (une carte de terrain ne pourrait tout de même pas être jouée durant le tour d'un adversaire)

PS: attention au vocabulaire du jeu. tu actives une capacité, tu ne lances pas un effet ("lancer" s'emploie uniquement avec les sorts et "effet" c'est ce qui se passe quand un sort ou une capacité se résout)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi