effets "marqueurs" type gorgone de xathrid, fontaine de vif-

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Mercredi 13 Mai 2015 à 09:50


Salut à tous,
J'aurais une question concernant les permanents qui placent des marqueurs sur d'autres permanant amenant à une modification de leurs capacités ou effets: par exemple  Gorgone de Xathrid ou encore Fontaine de vif-argent.

Je voulais savoir, quand un de ces permanents est détruit, est ce que les cartes qui ont reçu des marqueurs de ce permanent subissent toujours la modification, étant donné que le marqueur est toujours présent ?

Je serais tenté de répondre que non, car il n'y a plus de carte indiquant que les cartes ayant un tel marqueur subissent une modification, mais le fait qu'il soit précisé sur aurification que les marqueurs sont retirés me fait douter.

Merci


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 13 Mai 2015 à 09:55


Bonjour,

Pour la gorgone, le marqueur ne sert que d'aide-mémoire en fait. L'effet ne dure pas jusqu'à la fin du tour mais de façon permanente, et ce même si la gorgone quitte le champ de bataille.

Pour la fontaine c'est différent. C'est la capacité statique de la fontaine qui fait qu'un terrain est une île tant qu'il a un marqueur. Si la fontaine quitte le champ de bataille, le terrain garde son marqueur mais il n'est plus affecté par la capacité statique de la fontaine qui en ferait une île.

Il n'y a pas de règle générale pour tous ces cas, il faut bien lire le texte de la carte à chaque fois.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Mai 2015 à 10:37


Keren se trompe pour la fontaine (qui n'a d'ailleurs pas de capacité statique, que des capacités déclenchées)
le texte de la capacité déclenchée dit qu'à sa résolution, le terrain reste une ile tant qu'il a un marqueur inondation sur lui.
donc il restera une ile quoiqu'il arrive à la fontaine. c'est le fait d'avoir encore le marqueur qui compte.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Mai 2015 à 10:40


Pour la fontaine, vu l'écriture, il me semble que le changement de type de terrain fait partie de la capacité déclenchée et non d'une capacité statique.


Ok, trop lent petit scarabée

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 13 Mai 2015 à 13:49


Aux temps pour moi pour la fontaine, j'aurais juré lire une capacité statique.


atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Jeudi 14 Mai 2015 à 01:41


Merci beaucoup


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi