Résolution des blessures : initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Lundi 11 Mai 2015 à 11:24


Bonjour à tous, voila j'aimerais avoir davantage d'information concernant la résolution des blessures dans le cas ou une créature à l'initiative sous ces 2 cas :

- Mon adversaire attaque avec une créature 3/3 initiative et je défends avec une 1/1, et deux 2/2. Si j'ai bien compris il inflige 3 blessures avant moi donc il tue ma 1/1 et une 2/2, il ne me reste donc plus qu'une seule 2/2 ce qui n'est pas suffisant pour détruire sa 3/3 ?

- J'attaque avec une créature 8/8, mon adversaire défends avec deux 4/4 initiative, je perds ma créature et lui garde ses 2 ?

Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera une réponse !
 


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 11 Mai 2015 à 11:25


Bonjour
Tu as raison dans les deux cas.


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Lundi 11 Mai 2015 à 11:47


Dernière question si par exemple il attaque avec une 8/8 initiative et que je défends avec plusieurs créatures, est-ce qu'il choisit comment il répartit ses blessures puisqu'il attaque en 1er (1 blessure a elle, 3 à elle et 4 à elle) ?


Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Lundi 11 Mai 2015 à 11:58


Oui.

Il "n'attaque pas en premier", il est le joueur attaquant, toi le joueur défenseur. De manière générale, le joueur attaquant choisit comment il distribue les blessures.
Formation défensive est un exemple de carte qui crée une dérogation à cette règle.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Mai 2015 à 12:31


Pour être plus exact, ça se passe généralement ainsi:
 - durant l'étape de déclaration des bloqueurs, juste après que les bloqueurs ont été déclarés, le joueur attaquant doit donner l'ordre d'assignation (juste donner un ordre parmi les créatures bloquant son attaquante)
 - durant l'étape de blessures de combat, le joueur attaquant devra assigner des blessures à la première bloqueuse choisie. S'il lui assigne des blessures mortelles, il pourra assigner le reste à la deuxième..et s'i lui assigne des blessures mortelles, il pourra  assigner le reste à la troisième..etc. Puis le joueur défenseur assigne les blessures de ses bloqueuses. Ensuite toutes les blessures de combat sont infligées en même temps telles qu'elles viennent d'être assignées.

Lorsqu'il y a l'initiative ou la double initiative dans l'affaire, il y aura deux étapes de blessures de combat distinctes mais ça ne changera pas le principe général.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi