Question sur Ghildmage de Manteaubrune

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

wolfrevo

Avatar de wolfrevo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolfrevo le Lundi 11 Mai 2015 à 10:54


Bonjour à tous,

j'ai une petite question de priorité, je jouais avec un pote ce weekend et nous étions dans la situation suivante :
j'ai en jeu Manivelle à esprit et dans la main, le Ghildmage de Manteaubrune et un Écurage de pensée,
je joue le Ghildmage, le sort se résout, il arrive sur le champ de bataille. À ce moment, là, mon pote joue une Foudre, ai-je le temps de jouer la première capacité du Ghildmage et mon écurage de pensée ? Si oui, dans quel ordre se résolvent les sorts ?

Merci d'avance !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 11 Mai 2015 à 11:24


Oui. La capacité du ghildmage va sur la pile au-dessus, et se résout avant. Tu peux alors lancer l'écurage de pensées pour partir en combo.


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Lundi 11 Mai 2015 à 11:36


Par contre l'adversaire ne peut pas jouer foudre avant que tu lui aies passé la priorité après l'arrivée du mage. C'est toi, le joueur actif, qui a d'abord la priorité.

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

wolfrevo

Avatar de wolfrevo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolfrevo le Lundi 11 Mai 2015 à 11:37


Merci ! Je me suis donc fait rotka quelques victoires 
Mais si je comprends bien, si je joue ma capa avant sa foudre, c'est lui qui prend le dessus ?


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Lundi 11 Mai 2015 à 11:46


Non plus, si tu actives sa capacité, puis qu'il joue foudre en réponse, foudre se résoudra avant et tuera le guildemage, puis se sera à sa capacité de se résoudre, ce qui se passera normalement (elle ne demande pas que le mage soit encore vivant pour se résoudre normalement). Lancer Ecurage des pensées tuera l'adversaire tout aussi bien 

Edit : Le + rigolo reste que l'adversaire tente de tuer le mage en réponse à l'activation de sa capacité. Puisque dans ce cas là, il se suicide, même pas besoin de lancer Ecurage des pensées. 

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Lundi 11 Mai 2015 à 11:46


Si tu joues ta capacité avant sa foudre, alors elle va en pile. Même si al foudre va au sommet de la pile, est résolue avant, et mets ton guildmage au cimetière, la capa de ce dernier est toujours dans la pile et va se résoudre.

Tu pourras donc partir en combo jusqu'à la fin de ton tour. Si tu as le mana disponible la foudre de ton adversaire ne peut pas t'en empêcher.


wolfrevo

Avatar de wolfrevo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wolfrevo le Lundi 11 Mai 2015 à 11:47


Au top merci les gars !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Mai 2015 à 12:39


Le 11/05/2015 à 11:46, Youk avait écrit ...
Edit : Le + rigolo reste que l'adversaire tente de tuer le mage en réponse à l'activation de sa capacité. Puisque dans ce cas là, il se suicide, même pas besoin de lancer Ecurage des pensées. 

non, il faudra quand même le lancer pour gagner. la mise au cimetière de la foudre se faisant avant résolution de la capacité du mage, ca ne risque pas de déclencher la capacité déclenchée retardée de cette dernière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi