Association et Contrôle mental

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Atonn

Avatar de Atonn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atonn le Mercredi 06 Mai 2015 à 10:54


Bonjour à tous,
On arrive pas à se mettre d'accord avec un ami sur l'association d'âmes,
 la situation est la suivante : une créature est associé avec une autre et l'adversaire
joue contrôle mental et il brise l'association en mettant cette créature sous son contrôle, jusque là tout va bien, mais lorsqu'elle revient sous mon contrôle après avoir détruit l'enchantement puis je la réassocié à une créature?
 Et dans le cas où c'est une créature qui n'a pas la capacité association d'âmes, puis-je la réassociés avec une créature qui a la capacité association d'âmes sous mon contrôle ?
Merci de nous éclairer sur ce sujet, ça faciliterait nos parties! lol


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 06 Mai 2015 à 11:00


Bonjour,

L'association d'âmes est une capacité déclenchée qui se déclenche lorsque la créature ayant cette capacité entre sur le champ de bataille sous ton contrôle et que tu contrôles une autre créature, ou bien qu'une créature sans cette capacité entre sur le champ de bataille sous ton contrôle et que tu contrôles une autre créature ayant cette capacité.

Si tu avais perdu le contrôle d'une des créatures "associées" puis le regagne, la créature ne sera pas de nouveau rentrée sur le champ de bataille (elle y était déjà), donc l'association ne se déclenchera pas.


Atonn

Avatar de Atonn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atonn le Mercredi 06 Mai 2015 à 13:34


Merci, il avait raison... Je suis dégouté lol 
c'est une bonne façon de casser un deck association d'âmes... Merci pour tes conseils 😁


kiranovich

Avatar de kiranovich

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiranovich le Mercredi 13 Avril 2016 à 20:05


Bonjour,

Au dessus ça répond a la question de si je perd le contrôle de la créature, et que je le regagne après, donc association d’âmes perdu entre les 2 créatures.

Mais j'ai une autre question du même genre, je joue dans mon deck EDH Iroas, God of Victory et Silverblade Paladin.

J'ai sur le champ de bataille, Iroas (qui est une créature car j'ai la dévotion) et le Paladin qui sont associés ensemble, si on me détruit des permanents et que je perd la dévotion pour Iroas, donc il n'est plus une créature et je perd donc a la même occasion l'association entre eux ?

Cela me parait logique, mais je préfère demander, et c'est de même si Iroas est enchanté par Darksteel Mutation, et qu'ensuite je perd la dévotion, vu qu'il n'est plus une créature, il ne peut pas être enchanter par un enchantement créature, donc l'aura est détruit ou il reste enchanté a Iroas ?

Merci par avance


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 13 Avril 2016 à 22:41


si Iroas cesse d'être une créature alors l'association d'âme se brise (c'est dans les règles complètes associées à cette capacité mais pas dans le texte de rappel sur la carte).

Par contre Iroas enchanté de mutation de sombracier sera toujours une créature même sans la dévotion, car la mutation le fait devenir une créature ( c'est une sombre histoire de couche, une des parties les plus ardues des règles, je te passe le détail).

___________________

Van

kiranovich

Avatar de kiranovich

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiranovich le Jeudi 14 Avril 2016 à 10:14


Ok, merci, pour le premier point, c'est bien ce que je pensai.

Mais pour le 2eme, l'enchantement reste car la c'est une mutation qui transforme la créature, donc mauvais exemple !
Mais si l'enchantement est un boost de créature ( exemple: +2/+2 ou le vol,...) ou si c'est un enchantement comme Oppressive Rays.

Est-ce que cette fois-ci, l'aura reste attaché ou non ?
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Avril 2016 à 10:19


Dans ce cas non, l'aura sera mise au cimetière puisqu'enchantant un permanent illégal pour elle.

PS: évite de remonter des vieux sujets. D'une part parce qu'on ne verra pas tout de suite qu'il y a une nouvelle question (vu que le sujet a déjà pluseirus réponses) et d'autre part car les règles du jeu changent assez souvent donc ce n'est pas la peine de remonter des choses pouvant ne plus être vraies maintenant.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi