Poids-lourds boldwyriens et Goliath dos-ménil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mercredi 29 Avril 2015 à 15:20


Bonjour à tous ! 
En regardant ces deux cartes (Poids-lourds boldwyriens et Goliath dos-ménil), une question m'est venue à l'esprit.
Imaginons que lors d'une partie multijoueur à 4, je lance un Poids-lourds boldwyriens. Chacun de mes adversaires va chercher une créature dans sa bibliothèque, et l'un d'eux met ainsi sur le champ de bataille un Goliath dos-ménil.

Est-ce que le Goliath gagne des marqueurs +1/+1 pour les deux autres créatures arrivant ainsi en même temps que lui, ou est-ce qu'il est nécessaire qu'il soit sur le terrain avant l'entré sur le champ de bataille des autres créatures ? 

Merci d'avance !
 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 29 Avril 2015 à 15:35


Il gagnera des marqueurs et deviendra donc peut-être très gros !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Avril 2015 à 18:03


À noter que ça fonctionne uniquement parce qu'il s'agit d'une capacité déclenchée du Goliath.

Avec une capacité statique faisant arriver une créature avec des marqueurs +1/+1 sur elle, ça ne marcherait pas.
par ex, si tu parvenais à faire arriver Première oratrice Zegana en même temps que d'autres créatures sous ton contrôle (par ex, si elle était dans ton cimetière avec d'autres cartes d'ondin et que quelqu'un lance Ordre du patriarche ), on ne tiendrait pas compte des forces des autres créatures arrivant en même temps qu'elle pour connaitre le nombre de marqueurs, uniquement les forces des créatures déjà sur le champ de bataille. Cela vient du fait que c'est un effet de remplacement (on remplace son arrivée sur le champ de bataille par une arrivée avec des marqueurs). On calcule donc la force la plus élevée parmi les créatures qu'on contrôle avant son arrivée, donc avant l'arrivée des autres créatures arrivant en même temps qu'elle).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Jeudi 30 Avril 2015 à 14:47


Ok d'ac. Encore une fois, merci beaucoup pour les réponses et la précision supplémentaire


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi