Questions sur les reflets infinis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Endemarre

Avatar de Endemarre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Endemarre le Dimanche 19 Avril 2015 à 22:59


Bonjour à tous!

Voici ma question du jour : que se passe-t-il lorsque l'on a plusieurs Reflets infinis attachés à différentes créatures? Est-ce que l'on choisi l'ordre d'arrivée des effets sur la pile et donc quelle créature on copie?
Autre question : si j'attache les Reflets infinis à une créature ayant un effet qui se déclenche à l'arrivée sur le champ de bataille, est-ce que les copies déclenchent également l'effet à leurs arrivées sur le board? Par exemple, si j'ai attaché les Reflets infinis au Démon scarifié de runes, est-ce que j'irai chercher une carte de ma bibliothèque pour chaque sort de créature qui se résout en ma faveur?
Dernière question : quelles sont exactement toutes les caractéristiques d'une carte partagées par une copie de carte? Je sais pour la puissance, l'endurance, le type, les effets, et la couleur, mais qu'en est-il du coût converti de mana et de la dévotion? Compte-t-on la dévotion de la carte "avant transformation" ou compte-t-on la dévotion de la carte copiée?

Merci d'avance!

P.S : mes remerciements sont sincères. C'est la 4ème question que je pose sur ce forum et pour le moment on m'a toujours apporté des réponses clairs et rapides. Merci encore.
 
 

___________________

Qu'est-ce que c'est les histoires?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 19 Avril 2015 à 23:56


1/ Si une créature arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, les effets de chaque reflet vont tenter de modifier son arrivée sur le champ de bataille en la faisant arriver comme copie de la créature enchantée. Il s'agit d'effets de remplacement, pas de capacités déclenchées, et il n'y a donc pas d'histoire de pile. Tu choisiras l'ordre d'application de ces effets de remplacement. En résumé, tu choisiras quelle créature tu copies.

2/ Oui. De même, si la créature a un effet "au moment où elle arrive sur le champ de bataille", cet effet s'appliquera (exemple: Daghatar l'inflexible)

3/ La copie copiera les valeurs copiables, c'est-à-dire en général celles imprimées sur la carte, à savoir nom, coût de mana, indicateur de couleur, ligne de type, boîte de texte, force, endurance, loyauté. Le coût converti de mana sera le même puisque le coût de mana est copié. De même, c'est le nouveau coût de mana qui sera évalué pour la dévotion.


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 21 Avril 2015 à 18:17


Le 19/04/2015 à 23:56, super avait écrit ...
1/ Si une créature arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, les effets de chaque reflet vont tenter de modifier son arrivée sur le champ de bataille en la faisant arriver comme copie de la créature enchantée. Il s'agit d'effets de remplacement, pas de capacités déclenchées, et il n'y a donc pas d'histoire de pile. Tu choisiras l'ordre d'application de ces effets de remplacement. En résumé, tu choisiras quelle créature tu copies.

Bonjour,

J'aimerais revenir sur cette réponse, parce que le raisonnement que je me suis fait semble faux.

Pour moi il s'agit d'un problème de chevauchement de couches. Les reflets ont un effet qui s'applique en couche 1, mais il y a interdépendance des capacités (c'est ça?). Il me semblait alors que dans ce cas là, on appliquait le tampon horaire.

Sauf que ceci va à l'encontre de la réponse de super puisque ça impliquerait que la créature copiée soit la dernière à avoir été enchantée.
J'aimerais donc savoir où je me suis trompé, les couches et la dépendance étant pour moi un chapitre assez obscur des règles. Merci d'avance 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 21 Avril 2015 à 18:27


Le 21/04/2015 à 18:17, moudou avait écrit ...
Le 19/04/2015 à 23:56, super avait écrit ...
1/ Si une créature arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, les effets de chaque reflet vont tenter de modifier son arrivée sur le champ de bataille en la faisant arriver comme copie de la créature enchantée. Il s'agit d'effets de remplacement, pas de capacités déclenchées, et il n'y a donc pas d'histoire de pile. Tu choisiras l'ordre d'application de ces effets de remplacement. En résumé, tu choisiras quelle créature tu copies.

Bonjour,

J'aimerais revenir sur cette réponse, parce que le raisonnement que je me suis fait semble faux.

Pour moi il s'agit d'un problème de chevauchement de couches. Les reflets ont un effet qui s'applique en couche 1, mais il y a interdépendance des capacités (c'est ça?). Il me semblait alors que dans ce cas là, on appliquait le tampon horaire.

Sauf que ceci va à l'encontre de la réponse de super puisque ça impliquerait que la créature copiée soit la dernière à avoir été enchantée.
J'aimerais donc savoir où je me suis trompé, les couches et la dépendance étant pour moi un chapitre assez obscur des règles. Merci d'avance 


Tu es dans l'erreur parce que tu identifies mal ce dont il s'agit. Le système des couches est utilisé dans le cas d'une d'interaction entre des effets continus. Ici, la seconde capacité des Reflets est une capacité qui créée un effet de remplacement (elle remplace l'entrée sur le CdB par une entrée sur le CdB en tant que copie d'autre chose).
Les interactions entre effets continus sont gérées par la règle 613 (système des couches), les interactions entre effets de remplacement sont gérés par la règle 616, qui indique dans quel ordre ces effets doivent être appliqués si plusieurs sont applicables au même évènement.
616. Interaction of Replacement and/or Prevention Effects
616.1. If two or more replacement and/or prevention effects are attempting to modify the way an event affects an object or player, the affected object’s controller (or its owner if it has no controller) or the affected player chooses one to apply, following the steps listed below. If two or more players have to make these choices at the same time, choices are made in APNAP order (see rule 101.4).
616.1a If any of the replacement and/or prevention effects are self-replacement effects (see rule 614.15), one of them must be chosen. If not, proceed to rule 616.1b.
616.1b If any of the replacement and/or prevention effects would modify under whose control an object would enter the battlefield, one of them must be chosen. If not, proceed to rule 616.1c.
616.1c If any of the replacement and/or prevention effects would cause an object to become a copy of another object as it enters the battlefield, one of them must be chosen. If not, proceed to rule 616.1d.
616.1d Any of the applicable replacement and/or prevention effects may be chosen.
616.1e Once the chosen effect has been applied, this process is repeated (taking into account only replacement or prevention effects that would now be applicable) until there are no more left to apply.
Example: Two permanents are on the battlefield. One is an enchantment that reads “If a card would be put into a graveyard from anywhere, instead exile it,” and the other is a creature that reads “If [this creature] would be put into a graveyard from the battlefield, instead shuffle it into its owner’s library.” If the creature is destroyed, its controller decides which replacement to apply first; the other does nothing.
Example: Essence of the Wild reads “Creatures you control enter the battlefield as a copy of Essence of the Wild.” A player who controls Essence of the Wild casts Rusted Sentinel, which normally enters the battlefield tapped. As it enters the battlefield, the copy effect from Essence of the Wild is applied first. As a result, it no longer has the ability that causes it to enter the battlefield tapped. Rusted Sentinel will enter the battlefield as an untapped copy of Essence of the Wild.

616.2. A replacement or prevention effect can become applicable to an event as the result of another replacement or prevention effect that modifies the event.
Example: One effect reads “If you would gain life, draw that many cards instead,” and another reads “If you would draw a card, return a card from your graveyard to your hand instead.” Both effects combine (regardless of the order they came into existence): Instead of gaining 1 life, the player puts a card from his or her graveyard into his or her hand

Tous les effets sont des effets de copie (616.1c) donc le contrôleur du sort de créature choisira dans quel ordre les appliquer. La créature entrera sur le CdB en tant que copie du dernier choisi.

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 21 Avril 2015 à 19:47


C'est plus clair en effet. Je te remercie pour ta réponse rapide 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi