Brago, King Eternal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Vendredi 17 Avril 2015 à 17:15


Voici la carte : Brago, King Eternal
Une petite question sur le déroulement de cette capacité déclenchée : au moment de la résolution des blessures de combat, si Brago inflige des blessures à l'adversaire, est ce que mes créatures attaquantes partent en exil sans infliger leurs blessures ? en recevant tout de même les blessures des éventuels bloqueurs ?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 17 Avril 2015 à 18:06


pendant l'étape des dégats de combats, toute les créatures vont infliger leur dommages de combat en même temps.
Ca déclenchera la capacité de brago s'il a fait ses dégâts a un joueur, mais on va d'abord vérifier les actions basées sur un état, et donc mettre au cimetière toute les créatures qui ont reçus des dégâts létaux.

A la suite de quoi, donc, on mettra la capacité de brago en pile en désignant toute les cibles et on pourra attendre sa résolution (ce qui arrivera apres que chaque joueur passe consécutivement la priorité sans réagir).

Si Brago à l'initiative, tu pourras éventuellement exiler tes créatures attaquante avant les dégâts de combat sans l'initiative, mais sans cela, non, tu ne pourras pas sauver ainsi des créatures des dégâts de combat.


tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Vendredi 17 Avril 2015 à 18:35


Merci, c'est très clair.

Question subsidiaire : la capacité déclenchée est sur la pile, et j'ai ciblé mes permanents pour l'exil.
Mon adversaire lance une éphémère qui détruit un ou des permanents préalablement ciblés.
Est-ce que la capacité déclenchée va se résoudre (je veux dire, les permanents ciblés restant partiront-ils pour l'exil ?) sachant que je n'ai plus toutes mes cibles ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Avril 2015 à 18:38


s'il y a encore des cibles valides alors la capacité de brago se résoudra au mieux.

S'il n'y a plus aucune cible valide la capacité de brago sera contrecarrée par les regles (mais bon de toutes façons elle n'aurait servit a rien).

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 17 Avril 2015 à 18:39


A partir du moment où il reste au moins une cible valide, la capacité se résout et affecte uniquement les cibles valides. S'il ne reste plus aucune cible valide, la capacité est contrée par les règles au moment où elle devrait se résoudre.


tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Samedi 18 Avril 2015 à 00:16


super, merci.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi